top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté d'après fêtes


Bonsoir à tous !

Alors ce soir c'est pas très "sexy" mais j'ai décidé de vous proposer à la dégustation un petit velouté d'après fêtes ! Je ne sais pas vous mais après ce repas de Noël et avant le nouvel an à venir, pour ma part j ai envie de faire attention à ma ligne et en même temps de manger léger ! =P En conséquence de quoi j'ai décidé de me préparer un petit velouté très léger de patate douce (Pour leur IG bas mais leur pouvoir rassasiant) et de champignons (pour leur simplicité et leur pauvresse en calories) ! Une petite recette plus que simple à préparer mais tout de même riche en saveurs ! Pour ma part je me suis régalée ! Pour préparer 1 bon bol qui conviendra pour 1 personne en cas de plat unique, vous aurez besoin de :

- 1 petite patate douce

- 2 beaux champignons bruns

- 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes

- 500ml d'eau

- 1/2 cube de légumes sans gluten et sans sel

- Sel & poivre (facultatif => Pour ma part j'avoue la déguster sans sel =P)

Pour préparer la recette ? Rien de plus simple !!!! Épluchez la patate douce, nettoyer vos champignons. Et coupez l'ensemble en dès !

Faites revenir vos champignons quelques instants dans 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes. Puis rajouter l'ensemble des ingrédients, et faites chauffer une vingtaine de minutes jusqu'à ce que vos patates douces soient fondantes.

Mettre le tout dans un mixeur, et mixer l'ensemble ! Assaisonnez selon vos goûts !

Bon appétit ! Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page