top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Petits palets à l'amande


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous proposer un petit gouté tout en amande ! Douceur et doux petits plaisirs aux rendez vous, avec un verre de lait d'amande, et quelques palets dont nous nous délecter ici. C'est une recette à laquelle j'ai pensé pendant plusieurs semaines mais que je n'avais pas encore eu le temps de tester. Et bien voici chose faite, et mon homme a apparemment bien aimé puisqu'il lui a fallu moins de temps pour les déguster qu'il ne m'en a fallu pour les réaliser bien que la recette soit véritablement très simple ! ;) Mais, sans plus attendre la recette...

Pour réaliser environ 25 petits palets, vous aurez besoin de :

- 125g de poudre d'amande

- 110g de sucre glace

- 55g de compote de pomme (un bon goût de pomme viendra sublimer le tout !)

- 50g d'aquafaba (ou jus de pois chiche)

- Quelques gouttes de jus de citron

Commencez par tamiser la poudre d'amande et le sucre glace, puis mélangez.

Ajoutez ensuite la compote de pomme en mélangeant bien.

Montez en neige l'aquafaba fermement en ajoutant quelques gouttes de jus de citron afin de stabiliser l'ensemble.

Incorporer l'aquafaba en 2 à 3 fois au reste de votre préparation, en veillant à obtenir un mélange homogène mais sans casser "votre neige".

Sur une plaque recouverte d'un papier cuisson, déposez de "petits tas" bien espacée les uns des autres, à l'aide d'une petit cuillère.

Enfin préchauffez votre four à 180° avant d'enfourner pour 15 à 20 minutes.

Avant de déguster laissez refroidir, ils doivent durcir un peu. Astuces :

Attention en fonction du four la cuisson peux être plus ou moins longue. A la place j'ai mis une fournée 20 minutes dans un four qui ne chauffe pas à taquer alors que dans un autre four qui chauffe énormément j ai du baissé la température à 170°C et la cuisson n'a durée que 15 minutes à peine. Un conseil donc surveiller bien en fonction de la puissance de votre four.

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page