top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Yassa vegan et sa timbale de riz


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire voyager, avec une petite recette d'origine africaine et plus précisément malienne. Je crois que ce n'est plus une surprise, j'aime la cuisine du monde ! J'ai donc décidé aujourd'hui je vous présenter un Yassa Vegan. C’est un plat que me réalisait très souvent une amie qui tenait un restaurant à une époque (bien évidemment sans viande pour moi ;) ) et que j'appréciais énormément... La cuisine africaine me faisant de l’œil ces derniers temps, c'est naturellement que j'ai désiré partagé avec vous ces douces saveurs.


Que diriez vous donc de partir en Afrique afin de déguster un Yassa veganisé et en plus réalisable avec de bon produits de saison ! Le must n'est-ce pas ?!


Pour réaliser ce bon plat pour 2 à 3 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 gros oignon (celui que j'ai utilisé été vraiment ENORME ! )

- 8 cl de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de moutarde (je vous en propose une recette ici)

- 1 belle carotte ou 2 petites

- 1 cuillère à café de thym

- 1 feuille de laurier

- 1 verre ou 20 cl d'eau

- 1 cube de bouillons de légumes sans gluten

- sel & poivre

- 50 à 60g de riz par personne (d'après les conventions, pour un petit appétit comme moi je réduis à 30g)


Commencez par émincez votre oignon. Et mettez le à mariner dans le jus de citron, avec la cuillère à soupe de moutarde. Laissez mariner pendant au moins 3h.

Une fois votre marinade arrivant à terme, épluchez votre carotte et coupez la en rondelles.

Mettez dans votre wok, faites revenir 1 à 2 minutes les oignons avec la marinade.

Rajoutez votre eau, le laurier, le thym ainsi que votre cube de bouillon de légumes.

Mélangez bien, et assaisonnez à votre convenance.

Couvrez et laissez mijoter le tout jusqu'à ce que vos carottes soient bien fondantes, limites confites.

Surveillez bien, votre plat ne doit en aucun cas coller ! Au besoin rajouter un peu d'eau en cours de cuisson (normalement vous ne deviez pas en avoir besoin).

Pour ma part la cuisson a environ duré 25 minutes.

A mi-cuisson, préparez votre riz ! Pour ma part j'utilise du basmati, que je rince au moins trois fois avant de faire cuire !

Avant de servir, n'hésitez pas à rectifier l'assaisonnement au besoin ;)

Alternative COOKEO :

En mode dorée, faites revenir quelques instants vos oignons et votre marinade.

Rajoutez l'ensemble du reste des ingrédients, en n'oubliant pas d'assaisonner à votre convenance.

Cuire sous pression pendant 14 minutes.

Pendant ce temps préparez votre riz

Conseils :

- N'hésitez pas à mettre des olives vertes pour un peu plus de goût, il est vrai que dans certaines versions il y en a ;) Pour ma part n'aimant pas ça je n'en mets pas ;)

- Pareil vous pouvez accompagner de PST, pour ma part ici je voulais vraiment quelque chose de très simple et les PSTs ne me tentaient pas trop ;)

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page