top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Okaline de Valentin


Coucou tout le monde

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, et j'avais envie de faire hommage à l'homme de ma vie en vous présentant une petite recette que j'ai créée pour lui. Voici donc ma création à son attention, réalisée avec l'Okara issu de ma boisson végétale d'amande fraîchement réalisé et de la poudre de pralin (un petit péché mignon de mon amoureux ;) ). Je viens donc vous présenter mes "Okalines de Valentin" ! Croustillants en extérieurs mais moelleux en leur coeur, ils ont su conquérir celui de mon homme !

Pour en réaliser une vingtaine, vous aurez besoin de :

- 80g d'okara humide (Pour ma part j'utilise de l'okara d'amandes pour cette recette)

- 75g de poudre de pralin

- 30g de sucre de coco

- 30g de farine de riz

- 50g de fécule (j'ai utilisé lorsque j'ai créé ma recette de la fécule de pomme de terre mais vous pouvez utilisé de l'arrow arrow)

- 1 pincée de levure alimentaire sans gluten ou de bicarbonate alimentaire

Commencez par faire préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante pendant que vous préparerez votre appareil.

Dans un récipient mélanger le pralin, et le sucre de coco, et la levure alimentaire.

Creusez un puits et incorporer l'okara humide. Mélangez bien à l'aide d'une fourchette pour avoir un mélange homogène.

Incorporez progressivement la farine puis la fécule, afin d'obtenir un mélange homogène.

Normalement vous ne devez pas obtenir une boule de pâte mais un mélange homogène relativement malléable.

Sur une plaque mettre une feuille de papier cuisson.

A l'aide de deux cuillères déposez de petits tas bien espacés que vous formerez en rond et aplatirez légèrement à l'aide de vos cuillères.

Enfin enfournez durant 10 à 15 minutes. Surveillez bien la cuisson pour adapter le temps de cuisson à votre four. Pour ma part 10 minutes ont suffi. Attendre qu'il refroidissent avec de déguster !

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page