top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe de mâche


Bonjour à tous !

Je dois bien l'avouer j'ai été absente durant quelques jours, et vous prie de m'excuser de mon léger silence radio... Actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai eu quelques déplacements à réaliser dans notre belle France, en conséquence desquelles je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter et vous présenter mes nouvelles réalisations et créations. Mais aujourd'hui je vous reviens, pleine d'espoir quand à ma recherche d'emploi, avec cette petite recette inspirée de la cuisine nantaise : une soupe de mâche !

Pour la petite histoire, J'avais déjà vu passer cette idée alors que je regardais une émission t.v. il y a quelques années, et elle avait déjà piquée ma curiosité à l'époque... toutefois ce n'est qu'aujourd'hui alors qu'il me restait de la mâche dans le frigo qui commençait à faire un peu la tête que j'ai décidé de me lancer !!! Voici donc ma version de cette douce petite soupe aux saveurs de terroirs.

Pour réaliser 1 bol de soupe, vous aurez besoin de :

- 75g de mâche

- 1 petite pomme de terre

- 1/2 gousse d'ail

- 1 filet d'huile d'olive ou d'eau (à suivre dans la recette ;) )

- 45cl d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes sans sel & sans gluten

- 1 cuillère à café de coriandre

- sel & poivre

Commencez par éplucher et couper en morceaux pas trop gros votre pomme de terre.

Épluchez et émincez votre demi gousse d'ail.

Lavez votre mâche et égouttez la bien.

Dans un wok, mettre votre mâche lavée vos pommes de terre et faites revenir quelques secondes avec votre demi gousse d'ail dans un filet d'eau ou d'huile d'olive selon vos préférences.

Recouvrir le tout d'eau, et ajoutez votre cube de bouillon, votre coriandre avant de laisser mijoter le tout une bonne trentaine de minutes jusqu'à ce que vos morceaux de pommes de terre soient cuits et fondants.

Bien évidemment surveillez bien et n'hésitez pas à remuer au besoin.

Assaisonnez, et passez le tout au mixeur avant de servir bien chaud.

Suggestions :

- N'hésitez pas à accompagner cette petite soupe de croûtons sans gluten sur lesquelles vous pourrez frotter un peu d'ail par exemple.

- Vous pouvez également rapper du faux-mages sur le dessus pour apporter un peu de gourmandise !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page