top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pasta di Konjac & ses fleurettes de chou


Bonjour tout le monde

Que diriez vous ce soir de mettre à l'honneur de bon légumes de saison en la présence du chou fleur et du brocoli ? J'ai en effet décidé de vous proposez une douce recette de tagliatelles de Konjac et ses fleurettes de chou ! Une recette simple, diététique, vegan et sans gluten bien évidemment mais qui plus ne nécessitant pas dix milles ingrédients différents pour pouvoir se régaler !!! Qu'en pensez vous ??? A l'approche de la journée sans viande, j'ai réellement envie de vous proposer des recettes accessibles à tous et qui pourront séduire le plus grand nombre !

Alors voilà, sans plus attendre voici donc ma toute nouvelle recette...

Pour réaliser ce plat pour 2 à 3 personnes, vous aurez besoin de :

- Tagliatelles de Konjac

- 100g de fleurettes de chou fleur

- 100g de fleurettes de brocoli

- sel & poivre

- une noix de muscade

- une pincée d'origan

- 2 tomates séchées émincées

- 5cl de crème d'amande (pour ma part je n'ai met que peu que je ne veux pas que ça baigne dans la crème, mais juste que ça aide à la diffusion de toutes les saveurs dans tout le plat, toutefois quand mon homme en mange aussi, j'augmente un peu la dose de crème je vous laisserai donc juger de la quantité qu'il vous conviendra le mieux =) )

Commencer par versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans votre wok.

Ajouter vos fleurettes de légumes à revenir dans votre wok.

Faire dorer à feu moyen pendant quelques minutes, tout en surveillant et en veillant à mélanger régulièrement.

Pendant ce temps préparer vos tagliatelles de Konjac.

Pour ce faire rincer les biens pendant quelques instants à l'eau froide.

Puis faites les cuire dans l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes.

Vers la fin de cuisson de vos fleurettes, assaisonner à votre goût, avec le sel, le poivre, l'origan, la tomate séchée émincée et pour la noix de muscade que vous rapperez délicatement au dessus de votre plat.

Enfin et pour finir ajouter vos tagliatelles de konjac ainsi que votre crème d'amande à votre préparation et mélangez le tout.

Laissez mijoter quelques instants et rectifier l'assaisonnement à votre goût.

Servir chaud !

Bon appétit

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page