top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Verrine de panais et ses chips de carotte


Bonsoir à tous !

Ce soir une petite recette de saison mais également dans un thème sucré salé pour une entrée tout en douceur qui réveille les papilles. D'une grande simplicité à réaliser, je vous propose ma verrine de panais et ses chips de carottes violettes !

Pour deux personnes, il vous faudra :

- 2 panais

- 1 orange

- 1 belle carotte violette

- du cumin en poudre

- sel & poivre

- Crème d'amande (facultatif si vous désirez adoucir le goût)

Commencez par couper en deux votre orange et pressez la afin d'en récupérer le jus. Gardez le de côté.

Puis éplucher votre panais. Coupez le en morceau et jeter dans une casserole d'eau bouillante pour laissez cuire une trentaine de minutes. (Pour plus de rapidité, vous pouvez faire cuire au cookeo une dizaine de minutes ;) )

Pendant la cuisson de votre panais, épluchez votre carotte. Puis à l'aide d'une mandoline coupez dans la longueur de fines tranches. Vous pouvez parfaitement coupez avec votre mandoline des rondelles toutefois, à la cuisson elles vont se rétracter, d'où mon conseil de couper vos carottes dans la longueur. Puis à l'aide de papier absorbant, pressez vos lamelles de carottes afin de les "assécher" au maximum.

Pour la suite 2 solutions, même si dans les deux cas il faudra bien veillez à ce que les lamelles de carottes soient bien séparées !!

- Soit vous avez le TopChips de la marque MASTRAD, ustensiles que j'utilise pour ma part depuis deux ans, et que j'adore pour la réalisation de chips maison saines et diététiques, outre la facilité d'utilisation ! Dans ce cas, il vous suffit de saupoudrez vos carottes de cumin en poudre et d'un peu de sel avant de les déposer sur les plateaux et de faire cuire 3min30 à 900W.

- Soit vous n'avez pas le TopChips : Dans ce cas, déposez vos lamelles sur une plaque de papier cuisson avant de les badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau avant de saupoudrez du cumin et du sel sur le dessus. Enfin enfournez en mode chaleur tournante préchauffage à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

Une fois vos chips de carottes réalisées, reprenons la réalisation de la verrine de panais.

Récupérer vos morceaux de panais cuits, et déposer les dans le mixeur avant de l'actionner.

Ajouter votre jus d'orange et mixer à nouveau.

Puis assaisonnez selon votre goût avec le cumin, le sel et le poivre. Pour ma part je mets l'équivalent d'une cuillère à café de cumin et d'une pincée de sel.

Mixer à nouveau.

Si le goût est trop sucrée à votre gout adoucir avec 1 cuillère à soupe ou 2 de crème d'amande.

Servir tiède, avec quelques chips de carottes violettes "piquées" dans votre verrine de panais !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page