top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Entrée des beaux jours



Coucou tout le monde !!!


Et oui me revoilà ! Rassurez vous je ne vous abandonne pas !!!! J'écris tout pleins de recettes en ce moment afin de pouvoir vous en livrer les secrets tout rapidement !!!!! Malheureusement en déplacement professionnel durant la semaine je ne suis chez moi que durant les week-end pour pouvoir profiter de l'ensemble de mes appareils et ustensiles afin de réaliser et concocter toutes mes petites recettes... Mais comme dit l'adage "A qui sait attendre tout vient à point !", ainsi je double mon équipement de base afin de pouvoir réaliser des recettes simples et accessibles à tous avec un nombre limité d'ustensiles et vous en faire bénéficier !!!


Alors voici le printemps, les fruits et légumes de saison, le retour des beaux jours (avec les pollens et allergies respiratoires mais on le dira pas ! mdr)... Mmmhhh qu'il fait bon d'être au mois d'avril et que le retour des belles températures se fait attendre !!!


Ce soir j'ai envie de vous proposer une petite recette qui joue sur les contrastes de température mais aussi sur les saveurs sucrées salées ! Un bon bol de fruits et légumes de saison qui se faisaient franchement attendre, et un mélange de saveurs mêlant douceur et gourmandise ! Tant surprenante que fondante et croquante en bouche, voici mon "Entrée des beaux jours"... "Une entrée ?!?" me direz vous ! Surprenant au vue de la photo =o Et oui une entrée ! ;) Et je n'ai qu'une chose à vous dire, le mélange des fruits et des légumes fut un régal ! Mais que se cache-t-il sous ces beaux morceaux de pommes ? Je vous invite à le découvrir dans les lignes qui suivent ! ✿∂‿∂✿)


Pour réaliser ma recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 carotte

- 1/2 céleri rave

- une douzaine de fraises (Et oui c'est le début de la saison ! Autant en profiter !!! =D)

- 1 pomme (je vous recommande une variété un peu acidulée)

- 6 cuillère à soupe de coulis de tomate épais

- De thym

- 4 cuillère à soupe d'eau

- Sel & Poivre à votre convenance

- Une petite vinaigrette en saveur sucrée et acidulée que vous pourrez retrouver ici


Commencer par épluchez votre carotte et votre céleri rave.

Râper puis mélanger ensemble.

Mettre à fondre dans un wok avec le coulis de tomate et l'eau. Mélanger bien le tout.

Assaisonner à votre convenance avec le thym, le sel et le poivre. Pour ma part je mets beaucoup de thym car j'aime beaucoup sa saveur !

Faire bien fondre votre poêlée de légumes. Si cela accroche ne pas hésiter à rajouter un fond d eau.

Surtout surveillez bien ! Normalement la cuisson devrait être optimale en une dizaine de minutes. Laissez plus longtemps si vous le jugez nécessaire ;)


Une fois votre poêlée prête à l'aide d'une cuillère à soupe en déposer 2 ou 3 au centre d'une assiette en formant un cercle. Si vous en avez un à disposition vous pouvez utiliser un emporte pièce ;)


Éplucher et évider une pomme. La couper en deux, et découper de fines lamelles d'environ 2 millimètres d'épaisseur que disposerez de façon à les faire se chevaucher sur votre poêlée. (Pour ma part j'utilise 5 lamelles par assiettes afin de garder un équilibre des saveurs.) => La pomme apportera un peu d'acidité et de croquant !


Laver vos fraises, et les couper en deux pour les plus grosses. Laissez les petites telles quelles pour plus de gourmandises ;) Dans nos assiettes ? Ce fut 1 grosse fraise + 2 petites par personnes et garder cet équilibre qui me tient tant à cœur tout en apportant une note sucrée empreinte de douceur.


Enfin, je vous invite à réaliser une petite vinaigrette à l'aide de mélasse de grenade et de jus de citron en suivant la recette que je vous suggère ici (il suffit de cliquez ;) ) Il vous suffira d'arroser votre préparation d'une ou deux cuillères à café de cette petite vinaigrette pour agrémenter le tout, mais attention à ne pas en mettre trop! ;)


Et voici que voilà, votre plat est prêt !!! Il n'y a plus qu'à se régaler ;) J'espère que l'association des textures, des températures, du sucrée salée et des notes douces et acidulées des fruits bruts, accompagnés de cette petite vinaigrette pour arroser le tout, sauront vous régaler et vous séduire !


Bon appétit !

Amy


Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page