top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Tomate farcie aux épinards



Coucou tout le monde ! (✿❛◡❛)ノ


Je vous présente ce soir une recette que j'ai réalisé il y a déjà 1 semaine et demi maintenant mais que je n'avais pas encore eu le temps de vous présenter ! Alors avant qu'elle ne soit plus de saison, laissez moi vous présentez ma tomate farcie aux épinards et aux faux mages maison !


Et oui! Les tomates à farcir font leur arrivée sur les étalages, et les épinards arrivent en fin de saison, alors avant qu'il ne soit trop tard, je vous propose de les marier pour un plat tout en simplicité mais non moins en gourmandise!


C'est une recette qui se fera en deux étapes ! La première ? La réalisation d'un faux mage ! La seconde ? La réalisation de votre tomate farcie !!! Mais vous allez me dire, et si le lendemain j'ai plus envie de réaliser ma tomate farcie ??? (˚o˚) Bahhhhh c'est pas grave !!! └㋡┘ Vous n'aurez qu'à déguster votre faux-mage avec des blinis, des tartines, ou ce qu'il vous plaira, parce que parfois l'imprévu fait parfois du bien! (ღ˘◡˘ღ) Mais bon... Ce soir je ne changerai pas d'avis !!! Mdr Je vous proposerai bien ma recette de tomate farcie! (✿◠‿◠)


Alors voici, pour deux personnes, vous aurez besoin de :

- 2 yaourts végétaux nature (pour ma part j'ai pris 2 yaourts au soja car il m'en restait dans le frigo)

- 2 tomates à farcir

- environ 200g d'épinards

- 1 petite gousse d'ail hachée

- de la coriandre (1 petite poignée si fraîche et émincée) ou bien séchées

- 1 cuillère à café de cumin

- Sel & Poivre (pour ma part j'ai utilisé du sel d'Himalaya)


La veille de la réalisation de la recette, dans un récipient verser vos 2 yaourts au soja.

Assaisonner avec le cumin la coriandre, le sel & le poivre.

Mélanger le tout bien correctement afin d'obtenir un mélange homogène.

Enfin prendre un filtre à café puis le mettre "en suspens" / "en hauteur" dans un verre par exemple.

Transvasez votre yaourt assaisonné dans votre filtre, et laissez égoutter en frais toute la nuit.


Le jour J, préparer vos tomates...

Découpez en le chapeau, et les creusez.

Gardez le cœur de vos tomates évidées que vous mettrez dans un récipient.

Dans ce même récipient ajoutez votre faux mage réalisé la veille.

Laver vos épinards, les"éplucher", puis les hacher.

Ajouter à votre mélange précédent, avec l'ail hachée et bien mélanger le tout.

Rectifier l'assaisonnement à votre convenance si besoin.


Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante.

Farcir vos tomates de votre préparation, et mettre dans un récipient allant au four.

[Pour ma part mes tomates n'ont pas "collées" au fond de mon plat, mais si vous craignez que cela "accroche" n'hésitez pas à mettre un fond d'eau au fond de votre plat pour faire un jus de cuisson par exemple en parsemant d'ail et d'épices !]

Enfournez enfin une trentaine de minutes, tout en surveillant votre cuisson.


Servir à la sortie du four avec une timbale de riz sauvage par exemple en arrosant du jus de cuisson !


Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page