top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Crumble "Amandine" Fraise ~ Rhubarbe


Coucou tout le monde ! ღ ( ^◡^ ) ღ

Je vous l'avais promis voici une nouvelle recette à base de rhubarbe !!!! Je ne vous avais pas menti, j'adoooore cette plante vivace, sa douceur, son acidité, sa saveur, enfin tout quoi ! (✿♥‿♥✿) Je viens à vous donc à vous ce jour avec un délicieux "Crumble Amandine" Fraise~Rhubarbe !

Vous vous demanderez peut être pourquoi l'avoir nommé ainsi ? Alors pour la petite histoire... Tout d'abord parce que si tout le monde me nomme Amy, (origine du nom de mon blog), ce sauf mon papa qui m'appelle "Mimi", mon prénom de naissance n'est autre qu'Amandine et que c'est ma petite création et recette de crumble. Ensuite parce qu'elle contient tout simplement des amandes et que je trouvais donc son nom bien adéquat ainsi ( ˆڡˆ ) Non non on ne ressent pas du tout la gourmande qui sommeille en moi au travers de cette émoticône, qui espère que sa petite recette saura séduire les gourmands qui sommeillent en vous !

ヽ( ˘◇˘*)/

Alors si vous succomber sous le poids de la gourmandise vous aussi et que vous désirez réaliser mon crumble, pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 100g de fraises équeutées et coupées en morceaux (environ 150g de fraises avant équeutage)

- 60g de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux (équivalent d'environ 1 petit bâton avant épluchure)

- 2 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillère à soupe de jus de citron

- 20g de margarine végétale (j'utilise la margarine vitaquell vita coco sans huile de palme)

- 15g de sucre de coco

- 20g de farine de riz

- 25 g de poudre d'amandes

Commencer par laver vos fraises, et les séchez délicatement, avant de les équeuter.

Coupez les ensuite en morceau. (Pour ma part je les coupe en 4 dans la hauteur, puis en 2 dans la largeur. Mes fraises étaient assez grosses, les couper peut être seulement en 4 si elles sont petites afin de ne pas avoir de trop petits morceaux de fruits.)

Éplucher ensuite votre rhubarbe et découper des tronçons pas trop gros.

Vos fruits risquent de rendre de l'humidité dans votre plat lors de la cuisson ! Pour notre part, nous apprécions cette petite humidité dans le crumble, mais si vous vous inquiétez que vos fruits ne rendent trop d'eau, je vous recommande une petite pré-cuisson de vos fruits à la poêle A feu moyen, lancer la cuisson de vos fruits 5 à 10 minutes avec votre sirop d'érable et votre jus de citron. Puis déposer vos fruits au fond de votre plat.

Le cas échéant si vous ne procédez pas à la pré-cuisson, étendre vos fruits dans le fond de votre plat et nappez de votre sirop d'érable et de votre jus de citron simplement.

Dans un petit saladier, mélanger votre farine de riz, votre sucre de coco et votre poudre d'amande. Creusez au milieu "un puits".

Faire fondre votre margarine végétale.

L'ajouter à votre mélange sucre~farine~amande, et mélanger à l'aide d'une fourchette. Votre pâte doit s'effriter, en aucun cas former une boule homogène. Dans le cas contraire, ajouter un peu de poudre d'amande si trop "compact" ou de margarine végétale si la pâte s'émiette trop et mélanger à nouveau.

Préchauffer votre four a 180 degrés en mode chaleur tournante.

Enfin émietter votre pâte à crumble sur le dessus, avant d'enfourner une quinzaine à vingtaine de minutes jusqu'à ce que votre dessert soit bien doré sur le dessus.

Retirer du four et déguster tiède !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page