top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe de pois chiche


Bonsoir tout le monde !

Et oui, les "saints de glace" ne sont pas encore passé, et cela se fait bien ressentir dehors !!!! (⊛﹏⊛) Les températures malgré ces derniers jours temps, nous laisse donc et tout de même régulièrement avec un temps bien humide et froid ... Je dois vous avouer qu'au départ, j'étais fort tentée par un dahl de lentille corail, mais fautes d'avoir des lentilles sous la main (embêtant n'est ce pas pour la réalisation d'un dahl ! Mdr), il a fallu que je change mes plans...

Alors l'adage dit "En mai fais ce qu'il te plait" mais parce que les températures font plutôt penser à "En avril ne te découvre pas d'un fil !" , c'est armée de ma super couverture sur les épaules me maintenant bien au chaud, que j'ai décidé aujourd'hui de me délecter d'une bonne soupe de pois chiches bien chaude, et que je vous invite au passage à faire de même ! ღ(◕ ᴥ ◕)

Alors pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 petite boîte de pois chiche équivalent de 265g de pois chiche égouttés => Ici je l'avoue j'ai pris une petite boite de conserve mais d'habitude je les fais précuire moi même ;) D'ailleurs je vous indique comme procéder à la fin de la recette si vous le désirez ;)

- 2 carottes

- 750ml d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 4 cuillère à soupe de coulis de tomate nature

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 demi cuillère à café de paprika

- Sel & Poivre

- Si vous en avez sous la main quelques feuilles de coriandre fraîche

Commencer par épluchez vos carottes, et coupez les en tronçons.

Faire bouillir votre eau dans une casserole, ajoutez votre cube de bouillon de légumes, et vos carottes préalablement préparées.

Faites cuire pendant 20 / 25 minutes.

Pendant ce temps, je vous invite à égoutter votre boîte de pois chiche. Attention à bien récupérer votre aquafaba, pour une future recette, elle se conserve très bien au frigo quelques jours dans un bocal fermé ! ;)

Les rincer vos pois chiches, et les épluchez pour une meilleure digestion ! Pour cela il suffit de presser avec deux doigts sur vos pois chiche, la peau s'enlève toute seule ! C'est long mais l'après pois chiche est beaucoup plus agréable niveau intestin ! :)

Une fois vos carottes cuites, les mettre dans votre mixeur avec vos pois chiche. [Gardez quelques pois chiche pour la fin ;) ]

Ajouter vos épices. Puis mixer.

Ajouter du bouillon de légumes dans votre mixeur progressivement en mixant régulièrement, ce jusqu'à obtenir la consistance que vous désirez !

Ajouter votre coulis de tomate et mixer à nouveau.

Rectifier l’assaisonnement à votre goût.

Répartir votre soupe dans vos bol et décorez.

Mettre les quelques pois chiches qu'il vous reste sur le dessus. Vous pouvez également décorer avec quelques feuilles de coriandre fraîche si vous en avez sous la main ! ;)

Puis servir, pour un repas fort en protéines qui vous réchauffera de part la même occasion fort bien !!!

Astuce cuisson des pois chiches si vous utilisez des légumes secs et non en boîte :

- La veille, laissez trempez vos pois chiches dans 3 fois la quantité en eau durant toute une nuit... (Attention il vous se gorger d'eau et gonfler)

- Le lendemain, égoutter et rincer vos pois chiches.

- Remplir une grande casserole d'eau non salée, que vous ferez porter à ébullition.

- Ajouter enfin vos pois chiche et laissez cuire 1h / 1h30. Surveiller la cuisson, et ne pas hésiter à remuer au besoin.

- Une fois cuits, les égoutter, et les rincer avant de les incorporer à votre recette !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page