top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Chili Veggie

Bonsoir à tous ! ヾ(✿❛◡❛)ノ

Aujourd'hui je débarque avec un plat revisité de "South USA" ! Non non, je ne reviens pas de voyage, mais l'envie de beau temps et soleil est décidément trop présente. A la maison ce fut donc soirée vegan et sans gluten au couleur du soleil avec ce chili revisité à ma sauce ! Au passage, saviez qu'à la base le chili n'était pas un plat mexicain mais un plat plutôt d'origine sud américaine et plus précisément texane, et qu'il en existe de nombreuses variantes ??? =o Quoi qu'il en soit, ici nous nous sommes régalés ! Mais ... Nous suivrez nous dans ce voyage culinaire avec ce plat simple à réaliser mais dont les saveurs savent parfaitement nous transporter ? :p

Pour cuisiner ce bon plat, pour deux personnes, vous aurez besoin de :

- Une boite de haricots rouge de 400g égouttée ou bien de 250g de haricots rouge précuits [Conservez votre aquafaba pour une prochaine recette si vous utilisez une boîte ! Elle se conserve très bien au réfrigérateur dans un bocal fermé ;) ]

- 50g de protéine de soja texturés à raison de 25g par personne > FACULTATIF car je le fais en général sans PSTs ! Je préfère accompagner mon chili de riz basmati !

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Un petit oignon

- 500ml d'eau si vous mettez des PSTs / 250ml d'eau si vous le préparez sans PSTs.

- 1/2 cube de bouillon de légume sans gluten sans sel / 1/4 si vous le préparez sans PSTs > J'utilise la marque Jardin Bio pour ma part quand je n'ai pas le temps de faire mon bouillon maison

- 20cl de coulis de tomate

- 2 pincée d'origan

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe de piment doux

- sel (pour ma part je dois bien l'avouer je ne sale pas !)

Avant de commencer et dans un premier temps, préparer votre bouillon de légumes.

Si vous utilisez un cube, faites bouillir dans une casserole votre eau, et ajoutez votre cube de bouillon puis porter à ébullition. Retirer du feu une fois prêt ;) !

Si jamais vous faites ma recette avec des protéines de soja texturées, dans le bouillon préalablement préparé, réhydrater les PSTs pendant 15 à 20 minutes.

Une fois prête bien les égoutter, et réserver. Une fois les PSTs préparées, garder 20cl de bouillon de légumes pour le reste de la recette, et mettre au frais les 30cl restants pour une prochaine recette ! ;)

Après cette petite préparation attaquons au vif de notre recette... Éplucher et émincer votre oignon dans un premier temps !

Dans une poêle, le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Une fois translucides, ajoutez ensuite vos haricots rouges, votre coulis de tomate, et 20 cl du bouillon de légumes.)

Ajoutez ensuite vos épices, et assaisonnez à votre goût.

Mélanger de façon à avoir un mélange homogène.

Enfin couvrir et laisser mijoter durant une vingtaine de minutes, tout en gardant un œil sur votre préparation et n'hésitant pas à mélanger de temps en temps afin de surveiller la cuisson.

Votre plat sera prêt, une fois que "votre sauce" aura bien réduite.

Servir bien chaud ! ;)

Si vous utilisez des PSTs : Ne laisser mijoter votre préparation qu'une première dizaine de minutes, puis ajouter votre PSTs, mélanger pour obtenir un mélange homogène avant de laisse mijoter une nouvelle dizaine de minutes, toujours en surveillant ;)

Astuce :

Comme dit précédemment je vous suggère si vous réalisez la version sans PSTs, de l'accompagner d'un doux riz basmati qui saura parfaitement contraster avec la chaleur apportée par les épices de ce plat ;)

Bon appétit

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page