top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Mijoté de légumes tomatoco


Bonsoir à tous !

Ce soir je tenais à vous présenter mon mijoté de légumes à la tomate au lait de coco ! Miam !!!! UN PUR RÉ-GAL !!!! Une recette réalisée au Cookeo à laquelle mon homme a succombé !!! Je ne pouvais donc faire autrement que vous présenter mon délicieux mijotée de légumes ! C'est vraiment une recette que je me fais un plaisir de réaliser tellement c'est bon, et j'espère sincèrement que vous vous régalerez tout autant ! Vous laisserez vous tenter ? =o

Pour 2 à 3 personnes, vous aurez pour vous régaler de :

- 1 petit oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 petit céleri rave

- 1 carotte

- 1 patate douce

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 25cl de coulis de tomate

- 20cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe de Garam Massala

Dans un premier temps, préparer vos légumes :

- Commencer par éplucher et émincer fin votre oignon.

- Puis éplucher et découper en morceaux réguliers vos légumes.

... Enfin la suite de la recette, et surtout la partie la plus importante, avec ou sans COOKEO c'est à vous de choisir ! ᵔᴥᵔ

Tout d'abord, au COOKEO :

- Dans un premier temps, en mode manuel dorer, faites revenir votre émincé d'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pour 1 minute.

- Ajouter vos morceaux de légumes. Mélanger et faites revenir, toujours en mode dorer pendant 1 minutes.

- Ajoutez enfin votre lait de coco, votre coulis de tomates et vos épices, et mélanger à nouveau.

- Faites revenir pendant 3 minutes.

- Enfin fermer la soupape de votre COOKEO, et mettre sous pression pendant 10 minutes.

Enfin, mode SANS COOKEO :

- Faire revenir votre oignon dans la cuillère d'huile d'olive.

- Ajoutez l'ensemble de vos légumes, ainsi que le coulis de tomate, le lait de coco, et les épices.

- Bien mélanger l'ensemble.

- Enfin laisser mijoter à couvert et à feu moyen, une bonne trentaine de minutes, jusqu'à ce que vos légumes soient fondants.

- N'hésitez pas à tester la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau ! Si elle rentre dans vos morceaux de légumes sans résistance c'est que vos légumes sont parfaitement cuits et que vous pouvez dès lors stopper la cuisson.

- Surtout bien surveiller bien votre cuisson et remuez de temps en temps, afin de bien vérifier que votre mijotée ne brûle pas ;)

Servir tel quel ou accompagné d'un peu de riz basmati il ne reste plus qu'à vous régaler !!! ٩(^‿^)۶

Bon appétit !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page