top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Délice de légumes de saison


Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui une petite recette ensoleillée avec de doux légumes de saison !!! Qu'en pensez vous ? Et oui que penseriez vous de profiter des doux légumes offert par les beaux jours et ces temps de chaleur ???

Je ne sais pas vous, mais en ce moment pour ma part je n'ai pas envie de grand choses, et quand vient le temps de m'alimenter j'ai une pensée un peu déconfite qui me vient en tête ... "Que vais je pouvoir manger ?" Pensée généralement suivie par une ouverture du frigo, avec irrépressible réponse rien ne me donne envie... Certes une envie de fraîcheur, mais une envie de rapidité, de légumes de saisons, et de SIMPLICITE !!! Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une recette certes qui n'apportent pas tant de fraîcheur que ça ... bien que pour ma part je l'ai dégustée tiède (✿◠‿◠) .... mais qui par contre est emplie d'irrésistibles saveurs d'été !!!! Je vous propose donc ce délice de légumes de saison en la présence de cette poêlée de courgette, tomates et champignons. Un mariage printanier à se damner qui annonce le passage des saintes glaces mais également annonce l'arrivée des chaleurs estivales qui se sont tant faites attendre !!!!

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (facultatif => Personnellement je mets généralement un fond d'eau un fond d'eau, je préfère éviter les matières grasses mais c'est une préférence personnelle ;) )

- 1 petite courgette

- 6 tomate cerise

- 3 champignons

- 1 petit échalote

- 2 à 3 pincée de thym

- sel & poivre

Éplucher votre courgette. Coupez là en quartier dans la longueur.

Puis coupez la en petits tronçons réguliers.

Coupez en petits dès vos champignons, et en 2 ou 4 vos tomates cerises.

Dans un wok, commencez par mettre à chauffer votre huile ou votre fond d'eau.

Ajoutez vos morceaux de courgettes. Et faites les revenir quelques instants.

Ajoutez vos champignons et vos tomates.

Mélangez bien et assaisonnez, avec le thym, sel & poivre à votre convenance.

Laissez revenir quelques instants.

Et régalez vous une fois vos courgettes bien fondantes !

Suggestion :

- Je vous suggère d'accompagner cette petite poêlée avec un steak de haricots rouge à la tomate, ou bien de falafel et d'une petite crème de poivrons ;)

Bon appétit !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page