top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Cake aux lentilles corail


Bonjour tout le monde !

Les beaux jours étant là, j'avais envie de vous proposer une recette qui convient pour tout un tas d'occasion !!! Idéal entre autre pour les piques niques avec l'été approchant et les beaux jours ensoleillées que nous avons, je vous présente aujourd'hui une recette que j'affectionne tout particulièrement ... Mon cake aux lentilles corails au noix de cajou et au champignons ! J'espère que vous l'apprécierez autant que moi car à chaque fois que je le réalise c'est un délice !!!

Pour un beau cake, vous aurez besoin de :

- 200g de lentilles corail cuite dans 600g de bouillon de légumes

- 150ml de coulis de tomate

- 50g de farine de riz

- 50g de farine de lentilles corails

- 50g de fécule de pomme de terre (ou maïzena fonction de ce que vous avez et ce que vous préférez)

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 2 champignons précuits dans 1 cuillère à soupe d’eau et la fin du cube de bouillon de légumes

- 1 vingtaine de noix de cajou nature concassée en gros morceaux.

Etape 1 : Préparation des lentilles corail

Commencez par faire cuire vos lentilles corail dans le bouillon de légumes, composé de 600ml d’eau et de ¾ du cube de bouillon, ce jusqu’à ce qu’elles aient absorbé tout le bouillon de légumes.

Une fois cuites, les passer au mixeur, pour en faire une purée.

Ajouter votre coulis de tomate et mélanger de façon homogène.

Etape 2 : Préparation des champignons.

Commencer par laver les champignons et couper le pied.

Puis les couper de façon à faire de petits cubes.

Les faire ensuite revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’eau (je n’utilise pas de matière grasse ou j’évite au maximum), ainsi que le ¼ de cube de bouillon qu’il vous reste.

Etape 3 : Préparer les noix de cajou

Concasser en gros morceaux vos noix de cajou. Elle apporteront une petit saveur agréable au cake 😉

Etape 4 : Assemblons le tout !

Dans un premier temps, préchauffer votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Mettre vos farines et votre fécule dans une récipient. Ajouter votre bicarbonate alimentaire et mélanger de façon homogène.

Creuser un puits. Ajouter votre mélange purée de lentilles ~ coulis de tomate de façon progressive et mélanger de façon homogène à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet.

Enfin ajouter vos champignons, et vos noix de cajou à votre précédente préparation.

A l’aide d’une « maryse » mélanger délicatement de façon à obtenir un mélange homogène sans abimer vos champignons précuits.

Assaisonner à votre convenance et mélanger délicatement à nouveau.

Tapisser votre moule à cake de papier sulfurisé

Enfin enfournez pendant une quarantaine de minutes.

Idéal avec un peu de salade, c'est un repas complet et vraiment délicieux !

Bon appétit !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page