top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Crudipote toute en fraîcheur et légèreté ❀ܓ


Bonsoir ヾ(✿❛◡❛)ノ

Aujourd'hui je vous propose de la fraîcheur, je vous propose des fruits, et surtout je vous propose de bénéficier de tout leurs bienfaits en la présence de cette petite crudipote. Une expérience culinaire dans laquelle je me suis lancée et dont le résultat m'a plus que séduite !!! Je ne pouvais donc faire autrement que de la partager avec vous !!!

Il y a en effet de cela quelque jours je me suis délectée de deux associations de fruits dont je me suis juste régalée : banane ~ rhubarbe et nectarine ~ banane !!! J'ai donc décidé de tenter une association des trois, et franchement le résultat fut à la hauteur de mes espérances ♥‿♥ Par ailleurs, au travers de cette expérience, j'ai tenté de déguster la rhubarbe de façon CRUE ! Et bien juste DE-LI-CIEUX !

Tout d'abord un petit point sur la dégustation de la rhubarbe crue ! Certains vous diront que la consommer de telle manière est risqué et que cela est un poison ! Je vous rassure tout de suite je suis toujours bel et bien vivante, la preuve en est je rédige ce soir cet article ;)

En effet, seules les feuilles de rhubarbe sont toxiques !!! Il est donc nécessaire de les couper avant dégustation ! Par ailleurs, plutôt que de mettre ces mêmes feuilles dans le compost, je vous invite à en faire une décoction en les faisant macérer 24h ou plus dans de l'eau afin d'en faire une décoction contre la teigne du poireau et les pucerons noirs.Plutôt ingénieux et astucieux non ?! ;)

Allez, place à la recette de cette succulente crudipote à la banane à la rhubarbe et à la nectarine.

Pour 2 personnes à 3 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 banane

- 1 tige de rhubarbe

- 1 nectarine jaune

- 5 cuillère à soupe de boisson d'amande

Commencez par épluchez votre banane, et coupez en rondelles.

Épluchez également votre nectarine et coupez en morceaux.

Coupez les deux bouts de votre rhubarbe puis épluchez la, avant de la coupez en tronçon.

Mettez l'ensemble de vos fruits dans un mixeur.

Rajoutez votre boisson d'amande/

Mixez à nouveau, et dégustez !

Sachez que vous pouvez conserver cette petite mixture, jusque 3 à 4 jours au réfrigérateur dans un pot fermé.

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page