top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

🍓 Crudifraise gourmande 🍓


Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous une recette sucrée saine et healthy. Suite à de nombreux soucis, comme je l'ai déjà évoqué auparavant, je dois faire attention à l'influence des aliments que j'ingurgite sur ma glycémie. En conséquence, je fais attention à l'index et à la charge glycémique des aliments comme vous avez déjà pu le remarquer mais d'autant plus à la dose de sucre dans ce que j'ingurgite... Autant être honnête pour ma part les confitures c'est... MÊME PAS EN RÊVE !!! Toutefois j'ai découvert il y a quelques années les confi-crues ! Autrement dit, des sortes de confitures crues où l'on a pas besoin de faire mijoter les fruits dans une dose incommensurable de sucre ! Un peu mieux, plus agréable et confortable pour le pancréas tout de même ! Qu'en pensez vous ??? Alors voilà, je réalise des confi-crues à toutes les "sauces", mais ce soir j'ai décidé de vous livrer les secrets de ma crudifraise !!! Eh oui, comme vous avez pu le suivre sur mon Instagram, j'ai la chance d'avoir un champ de fraises à proximité de l'endroit où je vie durant la semaine pour raisons professionnelles ! Ainsi je me suis fait récemment le plaisir de me faire une séance cueillette de fraises il y a de cela quelques jours !!! De délicieux fruits plein de saveur avec lesquelles il me tardait de pouvoir réaliser de la crudifraise !!!

Alors voilà... Vous aussi vous souhaitez réaliser cette petite crudi-fraise saine et healthy ? Il vous faudra pour l'équivalent d'un pot :

- 2 cuillère à soupe de boisson d'amande

- 2 cuillère à soupe de sirop d'érable (vous pouvez réduire à 1 seule si jamais vos fraises sont très très sucrées)

- 1 cuillère à soupe de graine de chia

- 250g de délicieuses fraises françaises

Pour commencer ? Dans votre mixeur, déposez votre boisson d'amande, votre sirop d'érable, et vos graines de chia. Et mixez ! Une fois bien mixée, réservez votre préparation au frigo pour une quinzaine de minutes.

Une quinzaine de minutes plus tard, ajoutez les fraises à votre mélange du départ, et mixez à nouveau afin d'obtenir un mélange le plus homogène possible.

Transvasez votre préparation dans un pot à confiture qui puisse se fermer !

Enfin laissez au frais 24h avant de déguster !!!

Faites vous plaisir en la dégustant tel un dessert ou un goûter tout en gourmandise ou bien pourquoi pas au petit déjeuner sur des pancakes ou crêpes par exemple ;)

Note :

La confi-crue se conserve très bien au réfrigérateur 2 semaines, si elle tient jusque là chez vous ;)

Bonne dégustation !!!

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page