top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Financiers pistache ~ framboise


Bonsoir à tous

Ce soir j'avais envie de vous livrer une recette qui me tient à coeur. Je l'ai travaillé pendant longtemps avant d'arriver au résultat que je souhaitais... Mais ça y est j'y suis tant en goût qu'en texture ! Je me suis régalée, alors voilà je ne m'étendrais pas dans la longueur afin de vous présenter mes Financiers pistache ~ framboises qui j'espère sauront vous séduire autant que moi !!! Un vrai régal 。◕‿◕ღ

Alors voilà pour 6 financiers [et oui il en manque un sur la photo mais il fallait bien goûter afin d'être certaine de moi (✿◠‿◠) Roohhhh l'excuse ◤(¬‿¬)◥.... ], vous aurez besoin de :

- 65g de pistache non salée réduite en poudre au mixeur

- 20g de fécule (celle de votre choix, pour le coup j'ai utilisé de l'arrow arrow)

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire

- 50g de compote de pomme sans sucre ajoutée (pour ma part je la fais maison)

- 20g de crème d'amande

- 2 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 6 framboises

Tout d'abord, commencez par faire préchauffer votre four à 200°C chaleur tournante.

Enfin dans un récipient, mettre la poudre de pistache, la fécule, et le bicarbonate alimentaire.

Mélangez et creusez un puits au centre.

Dans un bol mélangez la compote de pomme et la crème d'amande, et la mettre dans le puits sec, avant de mélangez à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet.

Enfin, ajoutez votre sirop d'érable et le jus de citron avant de remuez à nouveau pour obtenir une mélange homogène.

Remplir vos moules aux 3/4.

Puis coupez vos framboises en deux, et mettre une demi framboise de chaque côté de vos financiers sur le dessus.

Baissez la température à 180°C et enfournez pour 40 à 45 minutes tout en surveillant bien pour adapter la cuisson à votre four.

Laissez refroidir correctement avant de démouler.

Pour l'occasion, je les avais fait en soirée. Avec la chaleur de ces temps ci, j'ai laissé refroidir à température ambiante, puis afin qu'il soit bien refroidit avant de démouler, je les ai mis au frigo toute la nuit avant de démouler le lendemain matin !

Il était parfait à souhait, et je me suis juste régalée !!!!

Bonne dégustation !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page