top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Salade de lentille corail

Bonsoir à tous !

Pour ce soir ???? Je vous propose de réaliser une petite salade au couleur fraîche et lumineuse !!! Que diriez vous, d'une petite de lentilles corail aux tomates et au poivron ! Et oui, j'ai eu envie de changer d'une classique salade aux lentilles vertes ou aux lentilles du puy et inviter la couleur à ma table !!! Fraiche, et pleine de saveurs, elle sera idéale à l'occasion d'un dîner d'été, d'un barbecue vegan ou bien encore simplement d'une chaude soirée d'été !!!!

Pour une salade pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 120g de lentilles corail

- 360g d'eau

- 1 beau poivron vert

- 1 bouquet de coriandre fraiche

- Une dizaine à quinzaine de tomate cerise

- 2 pincée d'herbes de Provence

- sel & poivre à votre convenance

Commencez par faire cuire vos lentilles corail dans les 360g d'eau avec les herbes de Provence, à feu moyen jusqu'à ce que les lentilles corail aient absorbées l'intégralité de l'eau. N'hésitez pas à remuer de temps en temps.

Puis une fois cuites les transvaser dans un bol et laissez refroidir. Personnellement je laisse refroidir à température ambiante.

Dans un saladier, je coupe mes tomates cerises en deux, ainsi que mon poivron vert, que j'épépine avant d'émincer fin.

Si mon poivron vert est gros je coupe également en deux dans la hauteur mon émincé de poivron.

Puis je prends un bouquin de coriandre que je nettoie et émince finement.

Je réunis tomates cerises, poivron, coriandre et lentilles corail dans un saladier, dans lequel je mélange le tout.

Sel & poivre pour assaisonner à votre convenance ;)

Puis dans un bol, je prépare une petite vinaigrette à l'échalote en mélangeant :

- 1 petite échalote épluchée et émincée finement

- 1cuillère et demi à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 trait d'eau afin d'alléger

- sel & poivre à votre convenance

Enfin avant de servir, j'arrose ma salade de ma vinaigrette et mélange le tout avant de servir !!! N'oubliez pas de goûter afin que votre vinaigrette vous conviennent avant d'arroser votre salade !!! Idéal faire le plein de fraîcheur !

Bon appétit !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page