top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Infruitions désaltérantes et rafraîchissantes

Bonsoir à tous !!!!

Aujourd'hui première journée de l'été, et je dois vous avouer que ce soir, par ces temps de canicules, j'ai envie de partager avec vous, non pas une recette mais plutôt un moyen de se rafraîchir et de s'hydrater sainement et de façon healthy !!! Car on ne le dira jamais assez, il est particulièrement important en ce moment de bien s'hydrater !!!!!

Alors tout d'abord qu'est ce qu'une infruition ???

Une infruition c'est simplement des fruits, des légumes, des herbes aromatiques plongés dans de l'eau plate ou gazeuse

A noter, on parle parfois d'eau détox

L'avantage et les bienfaits de ce type de boisson ????

Alors il est vrai que pour ma part je ne suis pas du tout mais alors du tout adepte des sodas et boissons sucrées en tout genre ! Je préfère les smoothies, les jus maison ou encore les thés et tisanes ! Mais bon.... En ce moment, je n'ai envie de rien d'autres que d'eau !!!!! Et puis, honnêtement il n'y a, à mon sens, pas meilleure façon de s'hydrater que de boire de l'eau !!! Toutefois, nombre de personnes m'explique qu'elles n'apprécient s'hydrater de façon simple et qu'elles ont "le besoin" d'avoir une saveur, un goût en bouche... Et bien, pour toutes ces personnes, les infruitions sont LA solution !!! Simples à réaliser, peu coûteuses (des fruits, et des plantes), rapide à préparer, et sans sucre ajouté, si vous n'avez pas envie de boire une simple eau fraîche cette boisson est idéale pour changer des classiques !!! Vous n'avez même pas besoin d'éplucher vos fruits, leur peau étant riche en vitamines pour certains, il suffira simplement de bien les nettoyer avant de préparer votre boisson !

La variante que je vous propose en cette soirée de soltice d'été ????

Une douce infruition à la cerise et à la menthe !! Et oui direction l'été avec ces délicieux fruits de saison ! Pour la réaliser rien de plus simple, pour ma part pour une demi litre d'eau, je coupe une dizaine de cerises en deux donc j ôte le noyaux, et je rajoute 6 petites feuilles de menthe. J'immerge dans l'eau l'ensemble et hop direction le frigo pour une vingtaine à trentaine de minutes histoire d'avoir une infruition bien fraîche et rafraîchissante !!! Fruitée au délicieux goût des fruits, désaltérant et gourmand c'est la boisson idéale pour se rafraîchir durant ces périodes de canicule !!!

Alors bien évidemment je vous propose une variante, mais il y a plein de possibilité !!!!! Pour ma part je fais également des infruitions citron ~ concombre ~ menthe; mais aussi fraise ~ pomme ~ orange, basilic ~ fraise ~ melon... Laissez parler votre gourmandise et votre imagination !

Et vous avez vous déjà tester ??? Êtes vous adeptes de ces petites boissons healthy idéal en cette saison ????

Bisous bisous !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page