top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Latte ananas ~ coco au saveur de lucuma


Bonsoir à tous !!!

Une chaleur étouffante en ce moment n'est ce pas ???? Je ne sais pas vous mais en ce moment je n'ai envie que de fruits et surtout de frais !!!!! Alors voilà pour ce rafraîchir (et pourquoi pas en dessert ?!) j'ai décidé de vous proposer la réalisation d'un latte ananas ~ coco aromatisé au Lucuma !

Vous connaissez le Lucuma ????

A l'origine, c'est un fruit péruvien ! Un fruit consommé depuis des millénaires, mais également un super aliment à l'index glycémique faible, au goût entre la fiche séchée et le caramel (enfin à mon sens (✿◠‿◠) ), que l'on consomme sous forme de poudre de couleur jaune.

Ce n'est pas la première fois que je vous propose des recettes à l'aide de ce qu'on nomme les supers aliments !!! Vous savez, ce sont des aliments à qui l'on attribut des capacités nutritionnelles supérieures aux autres, et qui possèdent des teneurs plus élevées en vitamines, minéraux, antioxydants, fibres, etc. Pour ma part je les A-DO-RE, et ne me lasse pas de les utiliser dans ma cuisine !! A chaque fois, je suis ravie de pouvoir vous présenter les recettes que je crée en les utilisant... Je trouve qu'il apporte un petit plus, une saveur, un côté healthy très agréable, ainsi qu'un brin d'originalité... Poudre de betterave, poudre d'épinards, graine de chia, etc., font ainsi pleinement partie de ma cuisine !!! Mais il y en a tout un tas, et bien que j'adore à chaque fois en découvrir et en goûter de nouveau, je suis encore très loin de les avoir tous tester...

Alors voilà, parce que je ne les connais pas encore tous, et que j'espère pouvoir en tester un maximum, j'aimerai vous présenter mon tout nouveau partenaire... La marque ISWARI, que je tiens véritablement à remercier de me faire confiance. En effet, grâce à eux, je vais pouvoir pleinement satisfaire cette envie de découverte et de nouvelles saveurs qui habite ma cuisine... et je vais pouvoir créer de nouvelles recettes inédites healthy afin de pouvoir également vous faire découvrir ces super-aliments que j'aime tant!!!! Autant vous dire que même si je connaissais certains de leurs produits avant la mise en place de ce partenariat, je suis purement et simplement ravie de le voir naître !!!

J'espère sincèrement que les recettes que je créerai à l'aide de leur produits vous plairont !!!! Car comme vous le savez l'ensemble des recettes que je poste sur mon blog sont le fruit de mon invention et de ma création. Toutes les recettes que je vous propose sont des recettes qui nous ont fait plaisir gustativement à la maison et qui je l'espère sincèrement vous comble également ! En toutes circonstances, et surtout lors de test de produit, je tiens en effet à garder mon objectivité ! Rassurez vous donc, les recettes que je proposerai à l'aide de ces produits ne seront donc que les recettes que je crée et que j'aurais validées. Le cas échéant, si je ne suis pas convaincue, rassurez vous quelque soit le produit, il sera hors de question de vous le recommander...

Enfin voilà quoi... Ce soir c'est très simplement et de façon absolument convaincue que je vous propose ma version du Latte Coco~Ananas aux saveurs de Lucuma, avec laquelle je me délecte en rédigeant et partageant avec vous cette recette !!!! (ღ˘◡˘ღ)

Pour l'équivalent de deux verres, vous aurez besoin de :

- 150g d'ananas

- 250g de lait de coco [ Attention bien du lait de coco et non de la crème ;) ]

- 1 cuillère à soupe rase de lucuma

Mettez dans un blender l'ananas et le lait de coco, et mixez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Vous pouvez passer cette première préparation au tamis si vous ne voulez pas de fibre d'ananas. Sinon sautez cette étape.

Puis ajoutez la poudre de lucuma et mixez à nouveau tout bien !!!

A cette étape :

- Soit réservez au réfrigérateur une vingtaine de minutes avant de déguster afin d'avoir une boisson bien fraîche

- Soit ajoutez quelques glaçons pour obtenir une préparation rafraîchissante idéal pour l'apéro !

Une suggestion ???

Déguster en dessert et non en apéro ??? Accompagnez ce doux smoothies d'une délicieuse salade de fruits avec par exemple des suprêmes d'orange, du melon, quelques fraises et quelques feuilles de menthe !!!

Bonne dégustation !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page