top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Gâteau courgette citron coco


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous livrer les secrets d'un gâteau plein d'originalité !!! J'ai longtemps hésité après en avoir écrit la recette à mettre en application la réalisation tellement j'avais peur d'un fiasco ! Et bien que neni !!! Mon homme m'a tout de suite rassuré car le goût la texture et la gourmandise étaient au rendez vous !!! D'ailleurs, il a emmené le reste du gâteau sur son lieu de travail, et ses collègues lui ont confirmés qu'il était délicieux ! Alors voilà craintes disparues je viens vous le suggérer à la réalisation, je vous présente donc mon gâteau citron coco COURGETTE !!! Miam !

Pour le réaliser pour 8 personnes il vous faudra donc :

- 35g de farine de coco

- 65g de mix farine pâtisserie Ma Vie sans Gluten (je ne l'ai pas ecncore tenté avec d'autres farines)

- 50g de fécule de pomme de terre

- 25g de sucre de coco

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 60g de yaourt végétal nature au soja ou à la coco

- 100g de courgette

- 25g de lait végétal d'amande

- Le jus d'un citron (j'en ai récupéré 75g pour ma part)

- 50g de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C en mode chaleur tournante;

Tapissez votre moule d'un papier cuisson.

Commencez ensuite votre préparation en épluchant votre courgette et la coupant en morceau.

Avec les 25g de lait végétal, et le jus de citron, et le sirop d'érable, passez-la au mixeur, afin d'obtenir une purée crue de courgette.

Dans un saladier, mélanger la farine de coco, le mix pâtisserie, le bicarbonate, le sucre de coco, et la fécule.

Creusez un "puits" au centre, ajoutez la purée crue de courgette et mélanger avec une maryse jusqu'à obtenir un appareil homogène.

Ajoutez le vinaigre de cidre, et l'huile de tournesol et mélanger à nouveau de façon homogène.

Emplir votre moule préalablement tapissez du papier cuisson.

Enfin enfournez pendant une trentaine de minute en surveillant bien la cuisson pour l'adapter à votre four ! (Vous pouvez piquez le gâteau à l'aide d'une pointe de couteau, qui se doit de ressortir sèche quand votre gâteau est prêt :) ) Attention ici nous avons deux fours, le temps de cuisson n'est pas le meme de l'un à l autre, l'un chauffant beaucoup plus que l'autre alors adaptez bien en fonction de vos appareils !

Sortir le gâteau une fois cuit et le laisser refroidir avant de démouler ! Il vous suffit de soulevez le gâteau avec les rebords du papier cuisson, et d'en décoller les bords ! Une astuce qui simplifie le démoulage ! =D

Astuce

Pour plus de gourmandise ? Ajoutez des morceaux de pommes à votre appareil !! Un délice !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page