top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Concombres farcis aux radis roses

Bonsoir à tous !

Ce soir j'ai décidé de vous présenter une recette qui est dans mon calepin depuis un moment ! Toutefois, ma santé ne m'avait pas encore permise de vous la révéler Alors avant qu'il ne soit vraiment trop tard pour vous la révéler et que l'été touche à sa fin, je tiens à vous la présenter dès à présent ! En effet, les choses commençant à rentrer dans l'ordre pour moi, et les saisons avançant il est plus que temps que je rattrape mon retard de publication ! Me voici donc aujourd'hui afin de vous proposer une petite entrée pleine de fraîcheur.. Que diriez vous de déguster mes petits concombres farcis aux radis roses ??? Une entrée estivale qui n'attends que vous pour être déguster afin de profiter des derniers rayons de soleil de l'été !

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 à 2 concombres Noa (En fonction de leur longueur, vous devez pouvoir découper 3 tronçons d'environ 5 à 6 centimètres de longueur par personne. Pourquoi "Noa" ? Car Ils ont tendance à être un peu plus gros, un peu plus pratique donc à farcir ;)

- 10 radis rose

- 1 tomate séchée

- 1 pincée de sel

- 3 tour de moulin à poivre

- Quelques brins de ciboulettes

- 1 pincée de piment doux

- 1 à 2 cuillère à soupe de boisson végétale (pour ma part lait de cajou) à

Nous commencerons par réaliser la farce de radis.

Commencez par nettoyer une dizaine de radis rose. Epluchez vos radis en coupant la tete et la racine.

Coupez les ensuite en rondelles et mettre dans votre mixeur.

Prenez 1 tomate séchée (attention pas celles dans l'huile mais séchées à l'air libre). Coupez en morceaux et ajouter dans le mixeur.

Ajoutez la boisson végétale et mixer pour obteniur une farce.

Assaisonnez à votre convenance avec le sel, le poivre, le piment doux et les brins de ciboulette préalable coupés en morceaux. Mixez à nouveau.

N'oubliez pas de goûtez afin d’assaisonner à votre goût !

Prenez le ou les concombre(s) épluchez le/les, et découpez en tronçons de 5 à 6 centimètres de longueur environ.

A l'aide d'un couteau et d'une petit cuillère ôtez le coeur en laissant un fond à l'un des 2 bouts coupez le coeur, afin de remplir de la farce de radis !

Réalisez une petit vinaigrette selon vos goûts (¨Pour ma part j'en fais une avec du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive, de

la ciboulette, ma moutarde maison, du sel et du poivre, et je l'allonge avec un peu d'eau afin de l'alléger et de l'adoucir.)

Disposez votre tronçons de courgettes farcis et disposez de votre assiette ! Vous pouvez même décorer et servir avec un peu de salade !!!!

Et arrosez de votre vinaigrette !

Servir bien frais !

Bon Appétit

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page