top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Moelleux au cacao cru en poudre


Coucou tout le monde !!!!

Aujourd'hui, je viens vous proposer une recette gourmande, mon moelleux à la poudre de cacao ! Une tuerie en bouche créé pour les papilles et le plaisir de mon homme ! Juste pour vous faire une idée... Il en a mangé la moitié hier soir quand je lui ai proposé et il a emmené le reste au travail pour se régaler ce midi Mdr D'ailleurs si ça se trouve il est d'ailleurs déjà fini avant ce midi ! xD Monsieur m'a d'ailleurs dit hier soir que c'est le meilleur moelleux que je lui avais fait jusqu'à présent ! Je pense donc pouvoir dire sans aucun doute que ma petite création sera dorénavant un des classiques de la maison =P !!

Pour un gâteau pour 6 personnes gourmandes ou 8 plus raisonnables =P (environ 20 cm de diamètre):

- 30g de fécule de pomme de terre ou arrow arrow

- 30g de farine de châtaigne

- 30g de farine de riz

- 30g de poudre de cacao cru marque ISWARI (où celle qui vous fera plaisir ;) ) J'en profite pour grandement remercier mon partenaire de me permettre de tester leur produit et de créer mes recettes grâce à leurs supers produits.

- 120g de sucre de coco (la ici ISWARI en propose de très bonne qualité, mais vous avez aussi de la marque Biosagesse et Comptoirs & Cie ;) ]

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 50g de purée de noisette

- 50g d'huile de noisette

- 200g (équivalent de 2 yaourt) végétaux ici j'ai pris deux yaourts au soja nature qu'il me restait dans le frigo

Préchauffez votre four à 180°Celsius.

Prenez un moule à manqué et tapissez-en le fond de papier cuisson.

Tout d'abord, commencez à mettre dans votre saladier, la fécule, les farines, la poudre de cacao cru , le sucre de coco et le bicarbonate alimentaire. Mélangez le tout au fouet afin d'avoir un mélange sec homogène.

Creusez un "puit" au milieu.

Ajoutez dans un premier temps les yaourts végétaux et mélangez de façon homogène.

Ajoutez la purée de noisette, et l'huile de noisette, et mélangez à nouveau le tout de façon la plus homogène possible.

Enfin ajoutez le vinaigre de cidre également afin d'obtenir le mélange le plus homogène possible;

Remplir votre moule, et enfournez pendant 35 minutes, tout en surveillant la cuisson afin d'adapter le temps de cuisson à votre four.

A la fin de la cuisson, laissez votre gâteau refroidir à température ambiante avant de démouler.

Dégustez nature, ou avec une délicieuse crème anglaise végane ;)

Bon appétit ! Pour ma part je file en cuisine ;)

Mon homme m'en demande un autre ! =P

Bisous bisous

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page