top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté de concombre à la tomate


Bonsoir !!!

Ce soir une recette que j'ai pu réaliser grâce à bon légume du jardin de mon papa et de ma soeur !!! Merci à vous de m'avoir donné de doux légumes de vos jardins ! Un délice et un régal ... (❀❤‿❤❀)

En effet... Comme je vous l'ai dis il y a quelques jours, je suis partie au mariage de ma meilleure amie ! Mais j'ai profité de ce petit voyage dans ma région natale pour aller voir mon Papa chéri ! Et je suis revenue de chez lui avec pleins de petites merveilles dans mon panier : de bons légumes de son fabuleux jardin bio et de celui de ma sœur, non traité et surtout maison !!!

Je ne pense pas que vous me contredirez quand je vous dirais que de doux légumes du jardin n'ont rien à voir avec des légumes achetés en magasins bio (ou non d'ailleurs) ! Il ne fallait donc faire honneur à ces délicieux légumes.

J'ai ainsi pour l'occasion décidé de cuisiner le concombre présent dans mon panier de façon innovante. En effet, j'ai décidé (une première pour moi), de le faire cuire =O !

Vous voulez vous laissez tenter ??? Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 petit oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 concombre

- 2 tomates

- 6 belles cuillères à soupe de yaourt nature au chanvre

- 1/2 cuillère à café de muscade

- 1/2 cuillère à café de coriandre

- 1/2 cuillère à café de cumin

- sel & poivre

Commencez par faire bouillir de l'eau dans une casserole.

Pendant ce temps épluchez votre concombre et épépinez le. Coupez ensuite le concombre en morceau.

Ébouillantez vos tomates, (attention à ne pas vous bruler. Puis pelez les et coupez en morceaux.

Épluchez votre oignon et émincez le.

Dans une poêle faites revenir une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Faites dorer votre oignon émincée.

Une fois ce dernier translucide ajoutez vos morceaux de tomates et de concombre.

Ajoutez vos épices, et assaisonnez. Mélangez et faire revenir pendant une quinzaine à vingtaine de minutes.

Si vos légumes attachent à vos poêle ajoutez une ou deux cuillères à soupe d'eau, et continuez à faire revenir jusqu'à ce que vos légumes soient cuits.

Enfin ajoutez le tout à votre mixeur avec le yaourt végétal et mixez le tout.

Rectifiez l’assaisonnement si besoin (pour cela goûter ;) ), et régalez vous !!!

Suggestions :

Ce petit velouté se déguste aussi bien froid que chaud !!!

A déguster, accompagner par exemple de croutons sans gluten pour apporter un peu croquant, ou bien de petits blinis comme une tartinade pour faire valoir la gourmandise ou encore tranquillement avec une cuillère à soupe ! C'est à vous de choisir !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page