top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Americans Cookies façon Amy Vegans et sans gluten


Bonjour mes amis ! (✿◠‿◠)

C'est non sans fierté ce soir, que je vous livre la première recette de ce premier mois anniversaire !!!! =O Et oui, pour mon plus grand bonheur cela fera 1 an ce mois ci que j'ai officiellement lancé mon blog =D Ce sera donc un mois de septembre un peu spécial.... Un mois emplis de délices sucrés et salés, un mois de surprises et de concours, un mois dédié à vous remercier de votre présence et de votre soutien !!!

Je ne vous remercierai en effet jamais assez d'être prêt de moi... C'est véritablement grâce à vous que j'en suis là, et j'ai bien l'intention lors de ce premier anniversaire, qui j'espère sera le premier d'une loooongue liste à venir, de vous remercier de m'accompagner dans cette formidable aventure ♡o。.(✿ฺ。 ✿ฺ)

La rentrée approchant (et oui c'est déjà demain...), j'ai décidé de vous proposer une petite recette idéale pour servir à nos "petites têtes blondes" pour le goûter ! Je vous présente ainsi mes "Americans cookies vegan et sans gluten" ! Réalisés sans boisson végétale ni même "beurre végétale", si à la maison je les ai servis avec un petit thé, ils seront idéaux servis avec un verre de jus de fruit, ou bien une boisson végétale au chocolat, pour un quatre heure de rentrée équilibré tout en douceur et en gourmandise !!!! Mmmmh un délice tant pour le nez à la sortie du four que pour les papilles !!!!

Mais sans plus attendre la recette... Pour réaliser une quinzaine de cookies vous aurez besoin de:

- 50g de farine de châtaigne

- 25g d'arrow arrow ou de la fécule de votre choix

- 1 pincée de sel

- 45g de sucre de coco

- 3 bonnes pincées de bicarbonate alimentaire

- 25g de yaourt de chanvre nature

- 20g d'huile de noisette

- 25g de purée de noisette

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 45g de pépites de chocolat

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C.

Dans un bol mélangez votre farine, votre fécule, la pincée de sel, le sucre de coco et le bicarbonate alimentaire.

Creusez un "puits" puis ajoutez y le yaourt de chanvre, puis l'huile et la purée de noisette, tout en mélangeant afin d'obtenir un mélange homogène entre deux chaque ajout d'ingrédient.Pour ma part je travaille en général ma pâte avec une fourchette.

Enfin ajoutez les pépites de chocolat. C'est à partir de cette étape que je commence pour ma part à travailler la pâte avec mains,

Prenez votre plaque de four et étalez une feuille de papier cuisson dessus.

Formez enfin une quinzaine de boules de pâte avec vos mains, avant de les aplatir afin de formez vos cookies.

Puis disposez les sur votre plaque en les espaçant bien, avant d'enfourner 10 minutes pour des cookies moelleux.

Sortir du four et laissez refroidir à température ambiante, ils durciront à température ambiante.

Astuce :

Vous désirez des cookies croustillants ??? Poussez la cuisson à 12 minutes :)

Bonne dégustation !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page