top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Méli-Mélo de Banane~Poire~Kiwi au thé matcha

Bonsoir à tous !!!

Aujourd'hui j'ai eu l'envie de vous proposer une recette originale, de saison mais non moins délicieuse... On reste pour le moment dans les saveurs sucrées, réconfortantes avec l'arrivée de l'hiver et le stress du déménagement... Faut bien trouver une excuse hein xD

Enfin bref... Entre deux cartons, je me suis rendue chez le primeur et j'en suis revenue avec tout un armada de fruits et légumes ❤‿❤ Mon coeur vacille... Il en faut vraiment peu pour être heureux, quelques produits frais et voilà ! Mdr

Un peu plus tard, petite pause oblige dans le déballage et le rangement de cartons me voici en cuisine dans mon monde plein de fantaisie et de saveurs nouvelles ! Vous imaginez bien pour une blogueuse culinaire la cuisine est bien la seule pièce enfin finie de déballer, et ranger! ☾˙❀‿❀˙☽ [On ne se moque pas ! ;D] En tout cas, me voici à présent pour vous présenter ma toute nouvelle création ;

Méli-Mélo de Banane~Poire~Kiwi au Thé Matcha

Cette recette que je vous propose ce soir ce décompose en deux étapes. La première ??? La réalisation d'une compotée de fruits délicieusement addictive !!! La seconde ??? La réalisation d'un délicieux cake multi-fruits de saison concoctée grâce à cette douce compotée.

Compotée Multi~fruits

Pour commencer ? Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ma douce compotée de fruits (grâce à ma recette j'ai réussi à remplir un pot de 400ml) :

- 1 banane et demi

- 3 poires conférences

- 3 kiwi

- 10cl d'eau

- 1 cuillère à soupe de thé matcha

Commencez par éplucher l'ensemble de vos fruits, et coupez en morceau.

Mettre à cuire l'ensemble de vos morceaux de fruits dans une casserole avec 10 cl d'eau.

Faire cuire une trentaine de minutes en remuant de temps en temps, ou 10 min au COOKEO en mode cuisson sous pression.

Une fois vos fruits bien cuisson, passez le tout au mixeur, vous obtiendrez une délicieuse compotée de fruits de saison onctueuse à souhait.

Note : Pour ma part je n'ai pas ajouté de sucre, car après avoir goûter ma compotée mes fruits sucrées naturellement mon dessert, ce qui était largement suffisant à mon sens ! Mais si vous le désirez, vous pouvez rajouter un peu de sirop d'érable ou de sucre de coco selon vos propres goûts.

A présent, que pensez vous de réaliser mon cake multi-fruits avec votre reste de compotée de fruits ??? Vous aurez besoin de :

Cake Multi~fruits

- 50g de farine de riz

- 50g de poudre d'amande (si vous êtes allergiques vous pouvez remplacer par la farine de votre choix)

- 50g de fécule

- 50g de sucre de coco

- 1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire

- 100g de yaourt de chanvre

- 120g de votre compotée de fruits précédemment réalisées

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Commencez par préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Dans un saladier, mettre votre farine de riz, votre poudre d'amande, votre fécule, votre bicarbonate alimentaire et votre sucre.

Creusez un puits au centre, et ajouter votre yaourt de chanvre puis votre compotée de fruits de façon progressive jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez votre vinaigre de cidre et remuez de façon homogène également.

Transvasez dans votre moule au 2/3.

Enfin enfournez pendant 35 à 40 minutes en surveillant la cuisson afin de l'adapter à la puissance de votre four.

Laissez refroidir avant de déguster !

A tout vite pour de nouvelles recettes !

Bisous bisous et bonne dégustation

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page