top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Wings de chou fleurs et carrot's potatoes


Bonsoir à tous

Ce soir j'avais envie d'un plat un peu originale mais en même qui tire simple et savoureux. J'ai ainsi pensé à la réalisation de wings de chou fleurs et ses potatoes de carottes ! Une petit revisite presque diététique mais 100% végétale d'un plat de restauration rapide, qui peut être saura conquérir le cœur de quelques omnis septiques ouvert à la découverte et à l'essai de nouvelles saveurs =P Qu'en pensez vous ??? Avez vous envie de vous laisser tenter

Pour deux personnes, vous aurez besoin de :

- 220 g de fleurettes de choux fleurs

- 200ml de boisson de noix de cajou (ou boisson végétale de votre chois)

- 2 cuillère à soupe de fécule (ici arrow arrow)

- 1,5 cuillère à soupe de sauce soja tamari

- 2 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à café rase de coriandre sèche

- 6 gouttes de tabasco [3 pincées de piment doux moulus 4 gouttes de vinaigre de cidre (j'utilise une pipette et une pincée de sel]

- 3 carottes

- 1.5 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à café de piment doux

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

- Sel, poivre (à votre convenance)

Attaquons dans un premier temps les wings de chou fleurs

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Pendant le préchauffage, réaliser deux premières préparations :

- La première : Mélangez dans un premier bol la boisson végétale et la fécule

- La seconde : Mélangez dans un autre bol la sauce tamari, le sirop d'érable,

Concernant la cuisson, trempez vos fleurettes de choux fleurs dans le mélange du 1er bol, répartir vos fleurettes ainsi trempez sur une plaque surmontée d'une feuille de papier cuisson puis enfournez une première fois durant une vingtaine de minutes.

Après cette première cuisson temps vos fleurettes dans votre second bain préparé, ou répartir sur vos fleurettes et mélanger l'ensemble. Cuire à nouveau 20 minutes en surveillant la cuisson et mélangeant de temps en temps et délicatement au besoin.

Sortez et dégustez !!!

Concernant vos carrot's potatoes :

Préchauffez votre four à 220°C en mode chaleur tournante.

Commencez par épluchez vos carottes. Puis découpez les en frites / potatoes d'à peu près même gabarit.

Enfin dans un bol mettre vos carottes, l'huile, le cumin, le piment doux, le paprika et les herbes de Provence. Mélangez bien et répartir l'ensemble sur votre plaque "lèche frites".

Enfournez le tout au four durant 30 à 35 minutes, en remuant toutes les 10 minutes.

Enfin assaisonnez avec sel & poivre à votre convenance avant de servir !

Astuce :

Pour ma part j'achète un chou fleur, sur lequel je prélève l'ensemble des fleurettes. Puis je répartis dans des petits sachets de conservation des portions individuels que je réserve au réfrigérateur ou congélateur en attendant de les cuisiner !

Je mange mes wings de chou fleurs nature avec mes potatoes mais n'hésitez pas à les accompagner d'un

Bisous bisous

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page