top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté de chou fleur ~ champignon


Bonsoir à tous !!!

Ce soir j'ai décidé de vous proposer une recette que j'ai concocté afin de pouvoir tester l'un des magnifiques cadeaux d'anniversaire que l'on m'a offert !!! En effet, le 15 novembre, je soufflais mes 26 bougies!!!

Et il faut être honnête, cette année, j'ai véritablement été gâtée... Si mes proches m'ont fait le cadeau de mes rêves, l'une d'entre vous m'a également fait parvenir une splendide surprise à laquelle je ne me serais jamais attendu ! En effet, j'ai reçu à mon domicile un Moulinex Companion !

Surprise, flattée, mais surtout véritablement touchée, J'aimerais ce soir tout particulièrement la remercier. Alors à toi Marlyse, un immense MERCI qui vient du fond du coeur !!! Véritablement merci !!!!! ❤‿❤ Je dois t'avouer que tellement touchée de ton geste, et de ta gentillesse, je ne sais comment te faire part de mon infinie gratitude...

Grâce à toi Marlyse j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique de recettes sur mon blog : Des recettes réalisables à l'aide de cet appareil ! Toutes seront bien évidemment SANS GLUTEN & VEGETALIENNE... Et comme pour le COOKEO, mes posts contiendront ainsi la marque à faire pour réaliser ma recette avec et sans appareil, et ces possibilités seront identifiées par une émoticône dans mon index ;) !!!!

Mais inaugurons à présent cette nouvelle catégorie avec une délicieuse recette de velouté... Et oui, le froid s'installe, et quoi de mieux qu'un délicieux velouté pour se réchauffer ??? Simple et efficace, je vous propose en effet ce soir de vous régaler avec moi avec un velouté de chou fleur ~ champignon ! Alors me suivrez vous ?

Pour un doux velouté à l'attention de 2 personnes vous aurez besoin de :

- 250gr de champignon

- 100gr de fleurette de chou fleur

- 1 petite pomme de terre

- 15cl de crème d'amande

- 1 cuillère à café de garam massala (pour ma part j'aime que ce soit épicée du coup c'est une cuillère à café bombée)

- 400ml d'eau (l"équivalent de deux verres)

- 3 cuillères à soupe de coulis de tomate

- 1 pincée de sel

Epluchez votre pomme de terre et coupez là en gros morceaux.

Coupez votre champignon.

Dans votre cuve placez la pale 1 pour mixer.

Puis déposez l'ensemble de vos ingrédient sauf la crème d'amande, et lancer le programme P1.

Une fois votre programme terminée, ajoutez progressivement en mixant entre temps votre crème d'amande jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez ! Assaisonnez à votre goût et déguster !!!

Pas de Companion ??? Pas de soucis, pour réaliser ce délicieux velouté...

Dans un premier temps faire cuire votre pomme de terre préalablement épluchez et découpez, ainsi que votre chou fleur dans les 400 ml d'eau avec votre cuillère à café de garam massala durant une trentaine de minute à couvert dans une poêle à feu moyen. Bien évidemment surveillez la cuisson afin de vous adapter tant à votre feu qu'à vos ustensiles ! ;) Au besoin n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau en court de cuisson, vos légumes ne devant en aucun cas attachz à votre récipient !

Pendant ce temps découpez en dès vos champignons.

Une fois vos pommes de terre et choux fleurs cuits, ajoutez vos champignons à l'ensemble avant de mélanger.

Assaisonnez à votre goût puis poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Une fois le tout cuits (vos légumes se doivent d'être fondants), transvasez le tout dans un mixeur.

Mixez le tout, tout en ajoutant la crème d'amande progressivement jusqu'à obtenir la texture que vous désirez.

Vous n'avez plus qu'à vous régalez !!!

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page