top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Indi'Curry aux légumes hivernaux


Coucou tout le monde !

Me revoici auprès de vous, avec une nouvelle recette inédite... Et décidément j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais ce sera à nouveau aux couleurs de l'Inde ce soir !!! Mdr

Je crois que je suis vraiment bien dans la chaleur du soleil Indien (ღ◠‿◠)ღ Mais laissez moi vous rassurer mon périple culinaire n'est pas terminé et je risque tout prochainement de voyage culinairement dans un nouveau pays ♡o。.(✿ฺ。 ✿ฺ) Mais gardons le mystère pour une prochaine fois, et revenons à nos affaires ! Que diriez vous en effet de goûter à mon Indi'Curry aux légumes hivernaux ??? Aux douces saveurs indiennes, je suis persuadée que mon doux plat saura conquérir vos cœurs et vos estomacs car c'était troooooooooop troooooop bon si bien qu'il n'en reste déjà plus à la maison !

Alors voici, si vous désirez réaliser ce plat à l'attention de 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1/2 potimarron

- 1 panais

- 1 gousse d'ail

- 1 petit oignon

- 1 filet d'huile (pour moi huile d'argan)

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère café de coriandre

- 1 cuillère à café et demi de garam massala

- 1/2 cuillère à café de piment doux

- 2 pincée de gingembre en poudre

- 25cl de crème végétale (Au choix coco si vous le désirez ou amande si vous n'aimez pas la coco)

- sel (pour ma part j'ai choisi du sel d'Himalaya)

Commencez avant tout autre chose de préparer vos légumes. Pour ce faire, éplucher votre potimarron et votre panais, puis coupez les en morceaux de taille moyenne. J'ai obtenu 280 g de panais, et 600gr de potimarron. Enfin pelez votre oignon et votre ail. Puis hachez l'ail et émincé fin l'oignon.

Au COOKEO

Grâce au mode dorer, faites revenir votre oignon et votre gousse d'ail dans un filet d'huile d'argan.

Puis ajoutez vos épices et mélanger. Faites revenir 1 minute en remuant.

Versez votre crème végétale, et mélanger bien.

Ajoutez vos morceaux de panais et faites revenir 1min30.

Enfin ajoutez votre potimarron et assaisonnez avec une pincée de sel.

Mélangez bien le tout et programmer la cuisson sous pression pour une durée de 8 minutes.

Vous m'avez plus qu'à vous régaler et servant avec un peu de coriandre fraîche sur le dessus !!!

Au faitout / à la cocotte en fonte :

Faites revenir votre oignon et votre gousse d'ail dans un filet d'huile d'argan.

Ajoutez ensuite vos épices (curcuma, cumin, coriandre, garam massala, piment doux et gingembre) et mélangez bien. Faites revenir quelques instants jusqu'à ce que votre cuisine embaume de ces délicieuses odeurs indiennes.

Enfin versez votre crème végétale et mélangez afin de délayer vos épices dans votre crème.

Ajoutez vos morceaux de panais dans votre sauce, précédemment réalisée, et mélangez bien afin que vos légumes soient bien enveloppés. Faites revenir à couvert 5 minutes tout en surveillant, et remuant régulièrement.

Ajoutez enfin vos morceaux de potimarron et assaisonnez avec le sel.

Mélangez à nouveau et remettre à couvert, afin de faire mijoter le tout une quinzaine à vingtaine de minutes à feu moyen. Vos légumes doivent en fin de cuisson être bien fondants, n'hésitez pas à utiliser la pointe d'un couteau pour le vérifier.

Surtout surveillez bien votre cuisson, et n'hésitez pas à mélangez vos légumes régulièrement.

Au besoin rajoutez un peu de crème végétale en court de cuisson, si vous trouvez que vos légumes ne baignent pas assez dans votre sauce. Pour ma part je trouve qu'il n'y en a pas besoin ;)

Enfin servir bien chaud !

Idée accompagnement : Accompagnez votre Indi'Curry d'un bon bol de riz que vous ferez cuire dans un bain d'eau agrémenté d'une pincée de sel, d'un bâton de cannelle, quelques clous de girofles ainsi que quelques graines de cardamone pour que le voyage soit garantie !

Bonne dégustation !!!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page