top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Nounours de pain d'épices sans GLO

Les nounours en pain d'épices... Habitant dans l'est, c'est quasiment un incontournable durant les fêtes de fin d'année... Pendant des mois et des mois, je les ai faits végétariens, jusqu'à ce qu'une amie me rappelle que le sirop d'érable ça existe ! [Oui oui vous ne vous trompez pas j'ai parfois (euhh... Ok très souvent) la tête en l'air !] Je l'utilisais dans pleins de recettes, mais alors dans mes nounours, honte à moi, je n'y avais jamais pensé (Et encore une fois, oui je suis blonde mdr) !

Soit ! Erreur réparée grâce à elle, je fais enfin mes nounours de façon VEGETALIENNE ! Et une chose est certaine c'est qu'ils font le bonheur de chacun [omni et veg'] !


Pour la recette, il vous faudra :

- 250g de farine de riz et de châtaigne - 250g de miel de fleurs (si végétarien) ou de sirop d'érable (si végétalien) ;)

- 10 g d'épices à pain d'épices (mélange de cannelle, gingembre, girofle, noix de muscade, anis)

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 175 ml d'eau tiède

Pour commencer, préchauffer votre four à 180°C en mode chaleur tournante. (Chaleur que vous réduirez à 150°C au moment d'enfourner.)


Concernant notre création de nounours, il vous faudra mélanger dans un premier temps l'intégralité des ingrédients secs (farine, épices et bicarbonate) dans un premier récipient, et l'intégralité des aliment humide (eau, sirop d'érable) dans un second (un pichet par exemple).

Puis au coeur de votre mélange sec, formez un puit et incorporez progressivement votre mélange humide en ne cessant de remuer.

Une fois votre appareil obtenu, répartissez votre mélange final dans votre moule à cake ou vos empreintes nounours.

Enfin enfournez pendant 20 minutes en mode nounours et 50 min en mode cake. (N'oubliez pas de réduire la chaleur de votre four à 150° surtout !)

Pour finir laissez refroidir et ne démoulez qu'ensuite ! Bon appétit !

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page