top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pizz'Aubergine


Hier mon homme avait envie de pizza ! J avoue que j'étais bien tenté aussi mais un peu la flemme (oui oui j'avoue ça m'arrive) je n'avais pas le courage de faire une pâte pizza sans gluten... Par ailleurs, après un passage en Allemagne j'avais acheté du faux mage en tranche de la marque bedda qu'il fallait que je teste.

Pour résumé, j'avais envie de quelque chose de rapide, bon sain mais qui ressemble un peu à une pizza en diététique ... Et bien sur je voulais utiliser ce fameux faux-mage que je ne connaissais pas ! Beaucoup de critères n'est ce pas ? La fille pas chiante on dira ! ;) Un petit tour dans mon frigo dans lequel je lorgne sur une aubergine et me voilà en train de confectionner des pizz'aubergines ! Le principe remplacer la pâte par de l'aubergine mais faire tout comme si ! Temps de préparation 5 à 10 minutes ! Critère de rapidité respecté !

Cuisson : 10 à 15 minutes au four à 180°C chaleur tournante ! (ça va ça demande pas non plus 10 ans ! Mdr)

Pour se faire, j'ai utilisé :

- Une aubergine lavée et coupée en rondelle de 1 cm d'épaisseur environ

- De la sauce tomate que l'on mets sur l'aubergine comme si on en mettait sur une pizza

- Des champignons ou autre chose pour la garniture (il m'en restait dans le frigo et ça me tentait vraiment bien)

- Des pousses de haricots mungo également pour la garniture

- Du faux mage en tranche marque BEDDA imitation cheddar =) que j'ai coupé en morceaux plus ou moins gros pour mettre sur le dessus après avoir enfournée et pendant (voir s'il fondait)

Simple, gouteux et rapide, vous pouvez varier selon vos envies la garniture ! En plat ou en apéro ici ça a fait fureur avec juste un bémol, le faux mage bien que bon n'a pas fondu =)

Bon dégustation !

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page