top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Courgette façon orloff végétal


Bonsoir bonsoir !!

Comme vous l'aurez bien compris, j'aime la cuisine simple avec de la saveur ! Me voici donc en chasse de nouvelles idées pour vous présentez de nouvelles idées de plats originaux !

Il y a quelques jours de cela, avec deux amies, j'ai passé commande sur "Un monde vegan". Lors de cette commande, j'ai ainsi acheté du faux-mage industriels... Du faux-mage "Violife" trônait ainsi sur la première étagère de mon frigo... (Au passage c'est la seule marque de faux-mage industriels que j'apprécie qui en plus d'être vegan et SANS GLUTEN !!!). Toutefois, c'était une gamme aux champignons que je n'avais jamais encore testé, je cherchais ainsi donc la recette sur laquelle j'allais pouvoir le tester...

Plongée dans mes souvenirs d'enfance, je me souvins que mon papa (omnivore) cuisinait souvent des "roti orloff" lorsque j'étais petite... Comme vous l'aurez compris, hors de question bien évidemment d'en faire un ! Cependant toujours en passe de montrer que tout est végétalisable, j’eus l'envie de démontrer que l'on peut se régaler en végétalisant cette recette... (Si mon homme omni également sera le premier à tester cette recette, il est certain que mon papa y passera également :p !) Me voici donc ce soir armée de ma courgette pour vous présenter une courgette façon orloff végétal.

Afin de réaliser mon plat, j'ai utilisé :

- 1 courgette que j'ai épluchée et dans laquelle j'ai réalisé des entailles de façon régulière tout les 0,5 cm environ (Vous n'êtes pas obligé de l'éplucher intégralement et pouvez laissez quelques lamelles pour la présentation);

- J'ai ensuite pris une tomate que j'ai coupé en toute fine lamelle et que j'ai adapté à la taille des entailles et du diamètre de ma courgette ;

- Puis j'ai pris une tranche de faux-mage violife aux champignons que j'ai également taillé selon la grosseur des entailles de ma courgette;

- Enfin j'ai alterné une tranche de tomate avec une tranche de faux-mages.

Pour finir j'ai réalisé un jus de tomate afin d'arroser ma courgette façon orloff, puis j'ai rajouté de l'origan sur le dessus avant d’enfourner le tout à 180°C four en chaleur tournante durant 30 min.

Si vous souhaitez réalisez mon jus de tomate, couper en dés une tomate que vous ferez revenir à la poêle dans un fond d'eau avec des aromates un peu de sel et du poivre (origan, herbes de Provence, etc.)

Et voilà ! Le tour est joué ! Vous pourrez accompagnez cette courgette orloff d'un peu de riz, ou éventuellement d'une salade froide ou chaude de quinoa (si vous n'êtes pas intolérant, le quinoa étant déconseillé en cas d'intolérance personnellement je n'en consomme pas) !

Petit détail qui fait tout son importante ! Le fromage violife FOND ! =D

Petite astuce :

- Vous pouvez parsemez le dessus de parmesan végétal ou d'un crumble végétal et le transformer en conséquence en sorte de tian !

Bon Appétit! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page