top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pancake sans GLO


Bonjour !!!

Alors que je venais de faire du Veg'Nut, il fallait bien les servir avec quelques chose pour le manger ! (Oui je sais la bonne excuse pour faire des pancakes :P) Bon petite confidence, je n'avais jamais réalisé de pancake auparavant ! Mais ce fut franchement un essai concluant et je dirai même réussi, que je ne pouvais que partager avec vous !!!!

​Pour réaliser de bons pancakes vegan pour 3 à 4 personnes environ, il vous faudra :

- 200g de farine de riz / châtaigne

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 1 sachet de poudre a lever sans gluten

- 1 cuillère a soupe de sucre roux bio équitable

- 300ml de boisson végétale de riz enrichie en calcium

- 1 cuillère et demi a soupe d huile végétale (ici tournesol car je la trouve neutre)

Actualisation de la liste des ingrédients pour un IG bas (en effet je favorise aujourd'hui une alimentation à IG bas ) :

- 200g de farine de riz / châtaigne (il m'arrive maintenant d'utiliser de la farine de coco 10% + farine de châtaigne 90%) - 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou d'arrow arrow - 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 1 cuillère a soupe de sucre de coco - 300ml de boisson végétale d'amande - 1 cuillère et demi a soupe d huile végétale (facultative car ma poêle est antiadhésive)

Dans un premier temps mélangez les ingrédients secs entre eux dans un saladier. Puis, creusez ensuite un puits dans ce mélange premier mélange. Ajoutez y progressivement le lait de riz en remuant bien afin d'obtenir un mélange bien homogène. Enfin ajoutez 1 cuillère et demi d'huile végétale.

Faites préchauffer votre poêle, en l'huilant légèrement à l'aide d'une feuille d'essuie-tout, et faites sauter les pancakes ! ;)

Bon appétit !​

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page