top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Brownies aux pépites de chocolat

Bonsoir !!!

Mon homme est un grand fan de chocolat, comme je vous en avais déjà parler, or j'aime lui faire plaisir!

Pour réaliser mon brownie, vous aurez besoin de:

- 40g de sucre de coco mélanger à 50g de poudre d'amande, 15g de maïzena, 35g de farine de châtaigne, et 1 pincée de bicarbonate ainsi qu'une pincée de sel.

- Auquel vous rajouterez 10g de purée de noisette, 10 cl de lait de noisette et 60g de tofu soyeux

- Enfin ajoutez 120g de chocolat noir que vous aurez préalablement fait fondre au bain marie

- Et pour finir vos pépites de chocolat (quantité à votre goût)

Une fois votre appareil prêt, déversez le tout dans vos moules, préalablement chemiser d'une feuille de papier cuisson afin de faciliter le démoulage, et enfournez durant 20 à 30 min à 180°C tout en surveillant à partir de 20min que votre brownie cuit correctement ! (en effet tout les jours ne cuisent pas de la même façon ;) ) Afin de vérifier que votre brownie cuit correctement, pointer un couteau et vérifier qu'il en ressort sec !

A noter: Attendez que les brownies refroidissent avec de démouler! Par ailleurs laissez les refroidir à air ambiant ! Concernant la conservation, si vous le désirez sachez que vous pourrez le conservez au frigo, toutefois la consistance deviendra "plus compact", et je vous conseille de l'en sortir quelques instants avec de le déguster ! Vous pouvez également le conservez à température ambiante couvert.

Petite astuce:

- N'hésitez pas à faire varier "la garniture" vous pouvez le faire aux noisettes, aux noix de pécan, aux pépites de chocolat, il existe plein d'idées et de variantes possibles!!! N'hésitez pas à laisser libre court à votre imagination !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page