top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pudding aux graines de chia


Bonsoir !

Connaissez vous les graines de chia ? Récemment (bien que les connaissant déjà de nom), "je m'y suis enfin mise". Vous savez ces petites graines qui peuvent remplacer les œufs dans certaines recettes ?! Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler, même si vous ne les utilisez pas encore ! Enfin voilà, on m'a longuement parler de leur vertu, et j'ai donc décidé de franchir le pas, et de mettre à la page "ma cuisine de graines".

Tout d'abord, les graines de chia c'est quoi ? C est une petite graine, qui était déjà dégustée au temps des Aztèques. Autant dire que ça fait bien longtemps que l'on connait ces petits supers aliments ! A l'époque ceux-ci s'en servaient pour leurs vertus médicinales mais aussi comme offrandes aux dieux. Ignorées pendant des siècles et des siècles, elles firent leur grand retour il y a environ 2 décennies. Aujourd'hui, elles sont reconnues largement pour leurs vertus par les nutritionnistes! Riches en fibres et en protéines, elles sont aussi une excellente sources de vitamines B9, de calcium, de magnésium, d'antioxydants et de minéraux. En somme, ce n'est donc que du bon !

Pour une première recette, j'ai décidé de tester un pudding aux graines de chia dans un premier temps... Pudding que je vous propose de tester à mes côtés. La recette ne fait appelle qu'à deux ingrédients uniques ! Très simple donc à tester...

Pour une portion, il vous suffira de mélanger 7g de graines de chia dans 60g de lait d'amande, et de remuer toutes les 10 minutes à raison de 3 fois en 30 minutes ! Puis mettez votre pudding au réfrigérateur pendant 24h avant de déguster !

Astuces :

- Personnellement, dégustant mon pudding de chia avec des fruits, et le lait d'amande étant déjà sucré je ne rajoute pas de sucre ajouté. Toutefois s'il n'est pas assez sucré à votre goût, rajouter 1/2 cuillère à café de sucre de coco ! L'avantage de ce type de sucre et qu'il a un IG bas, c'est à dire qu'il apportera la note sucrée qu'il vous manque, tout en

- Je réalise mon pudding aux graines de chia dans de petites verrines, d'où les petites portions mais n'hésitez pas à les doubler ou tripler si vous le désirez ! Je sais que j'ai un appétit de moineau !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page