top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Butternut farci


Bonjour,

L'une des grands maman de mon amoureux nous a il y a quelques temps de cela offert un butternut en provenance direct de leur jardin. Je dois avouer que c est un légume que je connais relativement peu étant plus addicte de la citrouille ou du potiron. Toutefois, en le voyant j'ai eu plusieurs idées ! Par ailleurs, mon papa m'avait également donné quelques bons légumes de son jardin! C'était donc décidé, ma première réalisation serait un butternut farcie aux tomates et oignons du jardin de mon papa !

Pour réaliser 1/2 butternut farci (j'ai gardé le reste pour réaliser deux autres recettes et ce demi butternut vaut bien repas au moins pour 2 personnes voir plus si vous avez un petit appétit comme moi mdr) :

- 1/2 butternut

- 1/2 à 1/4 de petit oignon émincé

- 2 belles tomates que personnellement j'ai épluchées et coupées en petit dès

- 1 cuillère à café de muscade

- Sel & Poivre

Pour commencer nettoyer votre butternut au niveau de la peau (si vous ne l'aviez pas fait avant de le couper en 2). On ne sait jamais s'il reste un peu de terre du jardin dessus ;)

Émincez fin votre oignon, et épluchez (ou pas selon vos préférences) vos tomates avant de les couper en dès également ! Vous réservez ces premiers légumes dans un récipient de côté.

Occupons-nous du butternut :

Dans un premier temps à l'aide d'une petite cuillère enlever les pépins ! Puis dans un second temps, à l'aide d'une cuillère parisienne (vous savez les cuillères que l'on utilise pour faire des boules dans les melons ou pastèques :) ) creusez votre demi butternut ! Faites bien attention à ne pas trop le creuser et de le "trouer" !

Une fois votre butternut creusé et prêt, récupérer vos "boules de butternut et coupez les en petits morceaux approximativement de la même taille que vos dès de tomates. Vous metterez vos "dès de butternut dans le même récipient que les tomates et oignons.

Rajoutez un bonne cuillère à café de muscade, et salez, poivrez votre "farce" de légumes. Mélangez bien !

Enfin farcissez votre butternut creusé de cette farce de légumes ! Enveloppez le tout de papier aluminium, de façon à ce que cela soit bien fermé "hermétiquement". Enfin enfournez durant 45 minute à 200° Celsius.

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page