top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Curry de butternut et de patate douce


Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente la seconde recette réalisée avec le butternut de la grand maman de mon chéri ! Pour la réaliser je n'ai utilisé que les 3/4 de restant de la demi butternut. Une recette douce et savoureuse, à laquelle la patate douce apporte un grand plus non négligeable !

Alors voilà, si vous aussi vous désirez réaliser l'équivalent d'un pot de moutarde d'environ 125g, vous aurez besoin de :

- 3/4 d'une moitié de butternut

- 1 patate douce

- 1/2 petit oignon émincé fin

- 1 pincée de coriandre en poudre

- 1 cuillère à café de curry

- 15 cl d'eau

- 200g de soja cuisine (pour ma part le soja cuisine light d'alpro)

- Sel & Poivre

Commencez par épluchez le butternut, et la patate douce et coupez les en morceaux.

Prenez un wok et faites dorer vos oignons, ajoutez y 10 cl d'eau, 1 pincée de coriandre, 1 cuillère à café de curry. Laissez revenir quelques minutes. Puis ajoutez vos morceaux de patate douces et votre butternut, par dessus lesquelles vous ajouterez votre soja cuisine. Mélangez bien le tout. Salez, poivrez et laissez mijoter tout en surveillant et remuant de temps en temps !

Vos légumes doivent baigner gentiment dans votre sauce afin de bien cuire ! Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à rajoutez les 5 cl d'eau restant !

Personnellement j'ai laissez mijoter 30 bonnes minutes sous surveillance à feu moyen !

Pour vérifier que vos légumes sont bien cuits, il faut qu'ils soient fondants. N'hésitez pas à les piquez à l'aide de la pointe d'un couteau afin de vérifier qu'elle s'y insèrent sans résistante aucune.

A dans deux jours, pour vous livrer la dernière recette réalisée à l'aide de ce bon butternut !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page