top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté de butternut carottes & tomate


Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous livrer la recette numéro 3 réalisée avec mon fameux butternut dont je ne cesse de vous rabâcher le nom depuis une semaine ! mdr Mon velouté de butternut, carottes et tomate ! Cette recette c'est juste un orgasme culinaire, dont le secret vient je le pense sincèrement, de la provenance des légumes ! (Jardins non traités de mon papa et de la grand-maman de mon homme) C'était juste trop trop trop bon <3 ! Mes papilles frétillent encore de cette douceur inextricable ... <3 Un pur délice ! Une finesse, une petite saveur sucrée apportée par de bons légumes, et cette petite note de noisette qui vient sublimer le tout... Un extase culinaire réconfortant par ces temps de froideur ! Je vous promets que je n'exagère pas ! Cette saveur ... Mhhh un bonheur ! Je pense que ce sera sans conteste et dès à présent l'une de mes recettes automnales phares, à faire et refaire sans aucune retenue ! Je vous laisse donc sans plus attendre, découvrir ma recette...

Pour un velouté pour 1 à 2 personne(s) suivant votre appétit et suivant la consistance de votre repas (si c'est une entrée ou un repas complet), il vous faudra :

- 1/4 de butternut

- 2 carottes de moyen calibre

- 1 tomate (du jardin de mon papa pour moi et pour mon plus grand bonheur =P <3)

- 2 à 3 cuillère à soupe de boisson végétale de noisette (Ici j'ai utilisé la boisson Alpro Haselnut original)

Commencez par épluchez le butternut, et les carottes puis coupez les en morceaux. Faites les ensuite cuire au cuit vapeur pendant 20 à 30 min selon la taille de vos morceaux ! (Pour savoir si tout est bien cuit, n'hésitez pas à utiliser la technique de la pointe de couteau qui doit s insérer sans résistance dans votre légume)

Enfin prenez une tomate de moyenne taille, et épluchez là (c'est mieux pour le velouté =P). Coupez là également en morceaux.

Pour finir mixer tous ses bons légumes ensemble, et ajoutez 2 à 3 cuillère de boisson végétale de noisette suivant la consistance désirée !

Mixez à nouveau le tout afin que l'ensemble soit bien homogène et dégustez chaud !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page