top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe pomme de terre carotte


Bonsoir !

Ce soir une recette vraiment très simple, de saison et accessible à tous : un potage... Actuellement patraque et pas très en forme (je dois bien l'avouer), j'avais envie de quelque chose de rapide et simple à réaliser, mais qui puisse également me réchauffer par les temps qui court... L'idée et l'association de légumes ne sont certes pas très originale, mais pour être honnête c'était les deux seuls légumes qu'ils restaient dans mon frigo à présent vide de chez vide! mdr (Il va être temps de refaire le plein de légumes de saison =P)

Toutefois, notons que même si l'originalité n'est pas de mise ce soir, les bonnes saveurs de mon enfance sont pourtant bien présentes ! Tant celle laissée dans l'assiette que dans l'air ambiant de ma cuisine qui me transporte dans le temps...

Pour une soupe pour une personne, vous aurez besoin :

- d'un petit oignon (le mien était de la taille d'un calot vous savez les grosse billes à jouer) - une pomme de terre

- une carotte

- 1 cuillère à soupe de thym

- 1 cuillère à soupe de cumin

- De l'eau

- Facultatif : Sel, Poivre, Faux mages, etc.

Épluchez 1 petit oignon (le mien était de la taille d'un calot) ainsi qu'une carotte et une pomme de terre ! Emincez fin l'oignon, puis épluchez et couper en morceaux pas trop gros vos légumes (perso j ai découpé des rondelles pour éviter que la cuisson ne soit trop longue j avais envie de rapidité ce soir)

Ensuite faites revenir votre oignon avec un fond d'eau dans une casserole (je n'utilise pas de MG)

Puis rajouter vos rondelles de légumes, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de thym.

Mouillez à hauteur de vos légumes et laissez les tranquillement cuire (ici ça a mis environ 20 minutes).

Une fois cuits (technique de la pointe de couteau) ôtez les du bouillon avec une passoire.

Commencez par mixer vos légumes puis ajouter progressivement votre bouillon obtenu jusqu'à obtenir la consistance que vous désirez pour votre soupe !

Astuces :

Je ne sale pas pour ma part car j'aime le bon gout des légumes mais vous pouvez saler, poivrer et même rajouter du faux mage râpé par exemple !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page