top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Mini-cakes aux épinards chou-fleurs noisettes


Bonjour à tous ! Comme vous le savez j'aime particulièrement les épinards ce n'est plus un secret pour personne ! Mdr C'est donc tout en simplicité que j'ai désiré vous concocter une petite recette totalement de saison en utilisant cette petite plante que j'aime particulièrement. En effet associée à la noisette et au chou fleur ces petits cakes se révèlent fort savoureux et exquis ! En tout cas pour ma part je me suis réellement régalée. A mis chemin entre douceur et fondant grâce au choux fleur, et croquant grâce aux petits éclats de noisettes, une recette parfaite tant en entrée et que pour un apéro entre amis !

Pour réaliser 4 mini cakes vous aurez besoin de :

- 35g de farine de châtaigne

- 15g de fécule de pomme de terre

- 2 cuillère à soupe de poudre d'épinards

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire

- 25g de noisettes décortiquées et concassées

- 100g de fleurettes de chou-fleurs cuites à la vapeur et égoutées

- 50 g de tofu soyeux

- 20g d'eau

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 40g de boisson végétale de votre choix (ici j'ai utilisé de la boisson d'amande)

Commencez par réaliser votre mélange à sec avec la farine, la fécule, la poudre de betterave, le bicarbonate.

Former y un "puits". Puis incorporer tout en mélangeant bien l'eau, le vinaigre de cidre puis la boisson végétale dans l'ordre indiquée. Ajoutez enfin le tofu soyeux et veillez à fouettez votre préparation afin d'obtenir un mélange le plus homogène possible.

Enfin ajoutez les fleurettes de choux fleurs et les noisettes concassées et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse afin de ne pas réduire en charpie le chou fleur.

Enfin remplissez vos moule aux trois quarts et enfournez pour une durée de 30 à 35 min environ à 180° four préchauffé en mode chaleur tournante.

Astuces :

- N'hésitez pas à prolonger ou à réduire la cuisson en fonction de la puissance de votre four ! Utilisez la technique de la pointe de couteau qui doit ressortir sèche afin de vérifier que vos mini cakes sont cuits !

- Pour un cake de taille "normale", multipliez les proportions par 4 voir 5 !

Régalez-vous bien!

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page