top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté de patate douce


Bonsoir !

Ce soir un bonne soupe pour se réchauffer ! Je ne sais pas chez vous, mais ici il fait vraiment hyper froid !!!! J'ai vraiment un attrait pour les soupes, surtout en soirée. Imaginez le tableau... Un bon feu de cheminée, une soupe bien chaude entre vos mains, et vous tranquillement assise (ou assis) dans votre canapé emmitouflé(e) dans une ouverture... Petit tableau bien agréable en tête, n'est ce pas ?!? Bon, pour ma part je n'ai pas de cheminée dans mon appartement, mais je me satisferais pour le coup de mon bon chauffage d'appoint ! Mdr

Ce n'est pas Balou dans "Le livre dans la jungle" qui disait ''Il en faut peut pour être heureux ?" ? Et bien je trouve que l'adage est parfaitement adapté à la réalité !

Pour réaliser un velouté pour 2 personnes :

- 2 patates douces

- 10 cl de lait de coco

- 4 cuillère à soupe de sauce tomate

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de curry

Commencez par éplucher et couper en morceaux vos patates douces. Puis faites les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.

Une fois cuites, mettez les dans un mixer, ainsi votre sauce tomate, et vos épices. Mixez.

Enfin ajouté progressivement le lait de coco en mixant, jusqu'à obtenir la consistance désirer. Selon vos goûts vous aurez peut etre besoin de rajouter un peu plus de lait de coco !

Bon appétit et réchauffez vous bien ! Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page