top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Meringues vegan


Bonjour !!

Ce soir une petite recette qui n'a pas fait long feu malgré la quantité réalisée, et qui en a bluffé plus d'un, au point qu'il n'en restait déjà plus rien quelques instants seulement après les avoir proposées à la dégustation : une recette de meringues vegan !

En effet, j'avais la veille réalisé des steaks de pois chiches et il était hors de question pour moi de jeter l'aquafaba restante face au potentiel culinaire que cette petite "potion" possède ! Ainsi à peine le peine posée à terre, profitant d'un élan de motivation fulgurante, je me prie au jeu de faire des meringues vegan alors qu'il faisait encore nuit noire... et quel ne fut pas le résultat ❤_❤ ! On m'en a déjà recommandé à la réalisation ici ! Et vous ?! Vous êtes vous déjà laissé tenter par cette petite douceur ? =P

Pour une petite centaine de meringues d'environ 3 centimètres de diamètre, il vous faudra :

- 140g jus de pois chiche aussi nommé aquafaba

- 250g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de jus de citron (permet de stabiliser votre préparation)

- Facultatif : Un peu de fleur d'oranger pour en aromatiser certaines !

Commencer par tamiser votre sucre glace afin d'obtenir une belle meringue bien lisse !

Monter votre aquafaba en neige au batteur. Une fois bien monté en neige, intégrer progressivement le sucre glace et à la toute fin le jus de citron.

Préchauffer votre four à 110°C en position chaleur tournante.

Pendant que le four préchauffe prenez une poche à douille et formez vos meringues sur une feuille de papier cuisson. => Personnellement j'avais deux plaques d'une quarantaine à cinquantaine de meringues au total... J'ai aromatisé la seconde plaque avec de l'extrait de fleur d'oranger une fois la première plaque réalisée (idée de dernière minute ! Mdr)

Avant d'enfourner diminuer la chaleur de votre four à 100° C et mettez vos plaques au four en laissant la porte entre ouverte durant 1h20 (Ce afin que l'humidité qui s en dégage puisse bien sortir du four et que vos meringues puissent bien sécher).

Bon Appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page