top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Carrot Cake aux noix


Bonjour tout le monde !

Je viens à vous aujourd'hui avec l'une des recettes que j'ai préparé spécialement à l'occasion de mon petit atelier dégustation végétalien et sans gluten spéciale Halloween : un carrot cake au noix !

La carrot cake est un gâteau dont j'avais déjà vaguement entendu parler à quelques reprises... Toutefois et jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de me lancer dans l'écriture d'une recette, ni dans sa réalisation... Toutefois à l'approche d' Halloween et lors de la préparation de mon petit atelier, il m'a semblé que c'était l'occasion idéale pour me lancer dans l'écriture de ma propre recette de carrot cake et de la sortir de mon chaudron magique! Un soir, à l'aide de mes fidèles compagnons félins, notons le en pleine action de ronronnement ? ronflements ? (non déterminé encore à ce jour) sur mon bureau, je me suis donc lancée à l'écriture d'une recette que j'ai testé pour l'occasion !!! Cette recette ayant convaincue et séduite, en toute bonne petite sorcière que je suis, je viens donc aujourd'hui vous en livrer les secrets ...

Pour environ 14 pièces, vous aurez besoin de :

- 250g de carottes épluchées et coupées en rondelles

- 150ml de lait d'amande

- 100g de farine de riz ~ châtaigne (ici j'ai utilisé le mix de Ma Vie sans gluten mais vous pouvez utiliser 50g de farine de riz 50g de farine de châtaigne)

- 50g de fécule de pomme de terre (ou maïzena fonction de ce que vous avez et ce que vous préférez)

- 100g de sucre de coco

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 100g de cerneaux de noix (j'ai du cassé environ 250g de noix environ pour les obtenir =x)

- 1 cuillère à café de cannelle moulue

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

Commencez par mettre à cuire à la vapeur vos carottes pendant environ 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps préparez votre mélange sec, composé de votre farine, votre fécule, votre sucre de coco, votre bicarbonate et vos épices.

Faites également revenir vos cerneaux de noix à la poêle quelques secondes afin de les griller très légèrement ! Personnellement je trouve que cela fait ressortir un petite saveur "noisettine" que je trouve bien agréable.

Une fois vos carottes cuites, passez les au mixeur, en ajoutant 50 ml de lait d'amande afin que votre "purée de carottes ne soit pas trop "compacte".

Creusez un "trou" dans votre mélange sec et ajoutez les 100ml de lait d'amande restant de façon progressive en mélangeant bien.

Puis à l'aide d'une maryse incorporer votre purée de carottes en mélangeant bien de façon à obtenir un mélange homogène.

Enfin ajoutez à ceci une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, mélanger. Et pour finir les cerneaux de noix.

Remplissez vos moules en laissant une marge aux bords.

Puis enfournez dans un four préchauffé auparavant, à 180°C, position chaleur tournante, pendant 30 minutes.

Bon appétit

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page