top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Fondue de poireaux


Bonsoir !

Ce soir en guise d'idée menu pour le réveillon, je viens vous présenter une douce fondue de poireau (ici dégustée avec ses petites boulettes de haricots rouge à la tomate) ! Je vous l'accorde la présentation n'est pas très réveillon mdr Mais l'idée est bien là et je devais trouver comment l'accompagner à la maison ce soir (d'où la présence de mes petites boulettes végétales ;) ) Alors voilà cette douce fondue de poireau vous ouvre grand les bras car je vous rassure malgré son apparence bon enfant sur ma photo, le goût, la douceur et le fondant en bouche étaient au rendez vous ! Simple et rapide à réaliser, c'est un vrai régal !!! Alors pourquoi ne pas la proposer à vos convives pour le réveillon servie dans une jolie cocotte par exemple, ou bien en guise de farce dans des champignons, ou bien encore en vol au vent avec une pâte feuilleté sans gluten ? Que pensez vous de ces petites idées ? Mais sans plus attendre la recette ... Pour la réaliser pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 blanc de poireau

- 1/4 d'un gros oignon (ici ils sont juste énooormes lol) - 1 petite gousse d'ail

- 120 ml de bouillon de légumes (Pour ma part j'utilise toujours le même de la marque jardin bio sans gluten sans sel) - 80 ml de crème de riz

- 1 pincée de sel et quelques herbes de Provence séchées

Commencer par laver votre blanc de poireau. Puis coupez le en deux dans la longueur et émincez finement.

Émincez également finement votre oignon et votre gousse d'ail.

Dans une poêle commencez par faire revenir votre oignon tranquillement jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Puis ajoutez y l'ail et laissez quelques secondes. Ajoutez y votre poireau ainsi que votre bouillon de légumes, et votre crème de riz mélangez bien.

Et laissez revenir à couvert pendant 15 minutes. Tout en surveillant et mélangeant régulièrement.

Assaisonnez votre fondue à votre goût ! Puis laissez à nouveau réduire pendant environ 20 minutes en surveillant bien à ce que la fondue n'accroche pas à votre poêle et rajoutez un peu de bouillon au besoin ! Et voilà vous n'avez plus qu'à servir !

Petites astuces ?

Utilisant souvent du bouillon de légumes en ce moment j'en réalise à l'avance que je conserve dans une bouteille en verre au frigo et que je ressors au besoin ! Vous avez peur de ne pas l'utiliser tout de suite ? Pas de soucis ! Réalisez des glaçons de bouillons qu'il vous suffira de ressortir au besoin !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page