top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Millefeuille de chou rouge et patate douce


Bonsoir tout le monde,

Une nouvelle recette pour les fêtes ? Continuons notre marathon des fêtes ! Ce soir je vous propose une petite entrée à déguster chaude comme froide : un petit millefeuille de chou rouge et de patate douce avec sa petite salade de mâche ! Cela faisait longtemps que j'avais envie de vous proposer une petite recette avec du chou rouge, et bien voilà chose faite, et je me suis simplement régalée en vous concoctant cette petite recette ! En plus d'être super bon c'est également super simple à réaliser ! Alors sans plus attendre voici ma recette...

Pour réaliser ce plat pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 patate douce

- 1 demi chou rouge

- 1 petite échalote

- 1/4 d'oignon

- Quelques brins de mâches

- 1 cube de légumes sans gluten (pour ma part j'utilise la marque Jardin Bio)

- 25 cl d'eau

- un peu de thym séché

- une pincée de paprika

- de l'huile d'olive

- du vinaigre de cidre

- de la sauce soja tamari

- du jus de citron

Commençons tout d'abord par réaliser le taboulé de chou rouge qui sera la base de votre millefeuille :

Commencez par émincer votre chou rouge.

Dans un second temps mettez dans un wok avec l'eau et le cube de légumes sans gluten.

Puis laissez mijoter pendant une trentaine de minutes en mélangeant bien. Rectifiez l'assaisonnement au besoin. Surveillez bien votre cuisson. Une fois votre choux cuit, vous ne devriez plus avoir aucun jus de cuisson normalement.

Enfin passez votre mijoté au mixeur pour obtenir un "taboulé" de chou rouge.

Préparons à présent les patates douces qui viendront surmonter votre "taboulé" de choux rouge

Épluchez votre patate douce et recoupez les en petits dès comme vous feriez pour des pommes de terre sautées.

Mettez dans un plat allant au four avec une cuillère à soupe d'huile et un peu de thym. Assaisonnez à votre convenance, et mélanger bien le tout.

Enfournez pour faire rôtir vos dès de patate douce, à 180°C pendant une vingtaine de minutes. En cours de cuisson, n'hésitez pas à ouvrir votre four pour remélangez vos patates douces.

Concernant l'oignon

Émincez votre oignon. Mettre une goutte d'huile dessus, et ajoutez du paprika. Mélangez ! Et enfournez étalé sur du papier cuisson à 180°C pendant une quinzaine de minutes !

Pour la vinaigrette

Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de sauce soja tamari, 1 cuillère à café de citron et enfin une échalote que vous aurez émincé, coupez avec un peu d'eau et servez !

Voilà, vous n'avez plus qu'à monter l'ensemble à l'aide d'un cercle à pâtisserie ! Mettez au fond une couche de chou rouge, au dessus des patates douces et enfin quelques "brins" d'oignon. A côté mettez quelques brins de mâche et servez le tout avec un peu de vinaigrette !

Suggestion :

Pour ma part je préfère déguster le tout froid, par conséquent je prépare le tout à l'avance et monte ensuite la structure, puis je mets un trait de vinaigrette sur le dessus !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page