top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe d'après fêtes bis ! Chou Rouge & Patate douce


Bonsoir à tous !!!!

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter à tous une merveilleuse nouvelle année ! Qu'elle vous apporte joie et bonheur, & que tout vos souhaits puissent se réaliser !!!

Je profite également de l'occasion pour vous remercier de votre présence, vos encouragements, et votre gentillesse ! Sachez que vous illuminez mes journées et que je suis réellement heureuse de pouvoir vous régaler !!! J''espère continuer de vous faire plaisir encore très longtemps !!! Alors sincèrement et de tout mon cœur merci et sincères meilleurs voeux à tous ! <3

Pour commencer cette nouvelle année, j'ai envie de vous proposer une petite idée empreinte de simplicité, pour se remettre de ces gros repas de fin d'année avec un nouveau velouté de légumes de saison : Choux Rouge & Patate douce seront donc de la partie ce soir !

Pour réaliser ce doux velouté pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 750ml d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes sans gluten et sans sel

- 230g de choux rouge émincé

-130g de patate douce épluchée et coupé en dès de petite taille

- assaisonnement => Pour ma part je rajoute 2 cuillère à soupe de sauce soja tamari + 1 cuillère à soupe de jus de citron (vous pouvez bien évidemment assaisonner selon votre bon vouloir, où la déguster de façon très simple telle qu'elle ! ;) )

Dans une casserole où une poêle assez grande mettez votre chou émincé et votre patate douce coupée en dés. Recouvrer d'eau (généralement je ne mets ici que 500ml) et lancez la cuisson à couvert. Au bout de 5 bonnes minutes, ajoutez votre cube de bouillon et mélangez à nouveau afin que les saveurs soient bien "diffuses". Poursuivre la cuisson pendant 35 minutes à couvert et à feu vif (j'ai une plaque vitrocéramique que je laisse en position 6 le temps de la cuisson), jusqu'à ce que vos légumes soient fondants et bien cuits. (Je ne rajoute en général par d'eau en cours de cuisson) Bien évidemment n'oubliez pas de surveiller la cuisson afin qu'elle soit adaptée à la chaleur de vos feux!

Éteignez vos feux et mixer le tout. Rajoutez de l'eau jusqu'à obtention de la texture souhaitée (c'est en général ici que je rajoute les 250ml restants). Une fois l'ensemble des ingrédients mixés, assaisonnez ! Je n'assaisonne pas auparavant car je préfère le faire en toute fin au cas où je rajoute plus ou moins d'eau lors du mixage de mes légumes !

Alternative COOKEO :

- C'est une recette qui se réalise aussi parfaitement bien à l'aide du COOKEO ! Il suffit de mettre l'ensemble de vos ingrédients dans la cuve et de mettre sous pression pendant 20 minute. Concernant le mixage je vous déconseille toutefois de le faire dans la cuve, vous risqueriez de l'abimer ce qui serait dommage ;) Autant mixer directement en blender ou dans un autre récipient pour éviter tout accident ;) L'avantage éventuelle du cookéo ? Un gain de temps sur la cuisson des aliments !

Suggestions :

- Coupez en allumette du tofu mariné à la japonaise de la marque SOY et faites les revenir quelques instants dans une poêle puis servez les avec votre velouté ;) Cela apportera un petit mélange de texture non moins agréable en bouche et fera de votre velouté un repas complet !

Bon appétit & à nouveau ... Meilleurs Voeux ! ;)

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page