top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Revisite de l'aloo Palak : Epinards Patate douce indi' d'Amy

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui une revisite de l'une de mes recettes de cuisine du monde préférée, celle de l'aloo palak mais revue en version patate douce !!!!


La patate douce est un légume que j'apprécie vraiment tout particulièrement, ig bas, douce et légèrement sucrée c'est vraiment un délice et autant vous dire que je me suis vraiment régalée avec ma petite recette !


Pour la réaliser pour deux personnes, vous aurez besoin de :

- 130g d'épinards lavés, épluchés, et hachés

- 120g de patate douce épluchée et coupée en morceaux

- 1 gousse d 'ail émincé

- 30g d'oignon émincé

- 1 tomate épluchée et coupée en petit dés

- du curcuma

- du cumin en poudre

- de la coriandre fraîche hachée (dosage selon vos goûts)

- 1/2 cuillère à café de curry thaï en pâte

- Sel


Commencez par faire cuire la patate douce à l'eau salée avec une bonne pincée de curcuma. Une fois cuite, égoutter et réserver vos légumes.

Faites ensuite revenir l'oignon dans une poêle avec une cuillère à café de cumin. (Pour ma part je n'utilise pas d'huile je remplace par une cuillère à soupe d'eau pour éviter les matières grasses ajoutées). Faites ensuite revenir l'ail.

Une fois le tout bien revenu, ajouter une bonne pincée de curcuma, la coriandre hachée (selon vos goûts pour le dosage), la pâte de curry, la tomate coupée en petit dés, avec un fond d'eau au besoin;

Laissez revenir le tout quelques instants afin de laissez les saveurs des épices diffusaient et embaumer votre cuisine.

Ajouter vos épinards hachés, et mélanger l'ensemble des ingrédients avant de faire mijoter une dizaine de minutes le temps que les épinards réduisent et cuisent bien. Au besoin rajouter un verre à shooter d'eau. Attention vous ne devez pas obtenir une soupe, mais vos épinards doivent être légèrement humidifiés dans un peu jus d'épices. N'oubliez pas d'assaisonner à votre goût ;)

Enfin ajoutez vos patates douces précédemment cuites, mélangez et laissez à nouveau mijoter une dizaine de minutes afin que les patates douces puissent s'imprégner des saveurs.

Servez avec quelques brins de coriandres fraîche sur le dessus !


Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page