top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Petit Muffin de saison à la noisette

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous présenter une nouvelle recette sucrée pour un goûter parfait à déguster en regardant la neige tombante <3 Voici donc mes petits muffins châtaigne noisette adaptée d'une recette à l'amande que je réalise régulièrement ! Moelleux à souhait ils sauront être l'allié parfait pour un goûter parfait à l"attention des petits comme des grands, accompagnés d'un petit chocolat chaud ou pourquoi pas comme ici d'un thé pour les adultes ?

A noter c'est une recette que j'ai également désiré revisiter afin d'apporter un peu de gourmandise à un petit bouchon, présentant de nombreuses allergies alimentaires, et qui fête son anniversaire le 16 janvier ! Alors à Maël, petit bouchon de très gros bisous et un très joyeux anniversaire en espérant que cette petite recette te fera plaisir !

Pour réaliser 8 muffins, vous aurez besoin de :

- 50g de poudre de noisette

- 50g de fécule de pomme de terre ou arrow arrow

- 50g de farine de châtaigne

- 75g de sucre de coco

- 1/2 cuillère de bicarbonate alimentaire

- 1 yaourt végétal (j'ai utilisé un yaourt de soja nature)

- 120g de purée de pomme

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Commencez par mélanger l'ensemble des ingrédients secs, farine, poudre, fécule, sucre, et bicarbonate. Puis creusez un puits. Incorporez le yaourt, et la compote de pomme et mélangez vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez enfin le vinaigre de cidre et mélangez.

Préchauffez le four à 180 degrés Celsius chaleur tournante.

Garnissez vos moules au 3/4 puis enfournez durant 25 à 30 minutes. (Testez la cuisson en piquant une pointe de couteau qui se doit de ressortir sèche).

Laissez refroidir avant de démouler à l'air ambiant ! Et déguster !!!!

Un pur délice!!!

Astuce :

Il m'arrive de glisser un carré de chocolat , ou un petit glaçon de pâte à tartiner au milieu afin de les proposer avec un coeur au chocolat, gourmandise assurée ! ;)


Alternative :

Pour mon atelier dégustation le week end dernier, j'ai réalisé ces mêmes muffins avec de la poudre de noisette, ayant été très appréciés, j'ai décidé de vous livrer les secrets de cette alternative dont je parlais au début de ma présentation de recette. Ils vous suffira en effet de remplacer la poudre de noisette par de la poudre d'amande, et la farine de châtaigne par de la farine de riz puis de suivre la recette telle qu'indiquée ci dessus ;) !

Bon appétit ! Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page