top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Farandole de carottes multicolores rôties au sirop d'érable


Bonjour à tous !!!


Me voilà de retour, non pas pour vous jouer de mauvais tours mais avec de nouvelles recettes plein la tête afin de vous les proposer !!!! =P Comme je vous en ai fait part sur facebook il y a quelques jours, il est vrai que je publiais un peu moins ces derniers temps ... :'( En effet, tout pleins de projets en cours de mise en place, tant pour mon blog, que ma page facebook mais également pour ma vie professionnelle !!! Il me fallait donc quelques temps pour réussir à trouver mon organisation et prendre le bon rythme pour gérer l'ensemble de façon optimale avant de revenir en toute pleine forme !!! Mais voilà ça y est me revoilà, et cette fois je ne vous laisse plus =P Je vous reviens ainsi dès à présent avec une toute nouvelle recette !!! Que diriez vous donc de déguster cette douce farandole de carottes multicolores rôties au sirop d'érable ! Un délice à servir en accompagnement de falafels ou pourquoi pas d'un chou fleur au caramel ? En plat ou en apéro, ici ces délicieuses carottes ont su tous nous séduire !


Pour réaliser ce plat à l'attention de 2 à 3 personnes, vous aurez besoin de :

- 4 belles carottes de toutes couleurs (pour ma part j'avais 1 carotte violette, 1 blanche, 1 orange, 1 jaune)

- 1 petite échalote

- 1/2 petit oignon

- 1 filet d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à café de thym

- 1 cuillère à café de cumin


Commencez par épluchez vos carottes.

Coupez les en tronçons, puis en 4 dans la longueur.

Épluchez votre échalote, et émincez la. Faites de même avec votre oignon.

Préchauffez votre four à 200° Celsius en mode chaleur tournante.

Étendre dans le fond d'un plat, vos carottes à plat sans qu'elles se chevauchent.

Parsemez votre émincé d'échalote et d'oignon au dessus.

Mettre un filet d'huile d'olive au dessus, ainsi que les 2 cuillères à soupe de sirop d'érable.

Saupoudrez votre thym et votre cumin au dessus de façon bien homogène.

Couvrez votre plat d'une feuille de papier aluminum, et enfournez durant une trentaine de minutes !!!!


Pour déguster, en apéro proposez tiède ou froid avec des piques apéritifs ! En plat servez chaud c'est tout aussi bon dans les deux cas ! Bon Appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page